Gwyneth Paltrow est-elle madame-tout-le-monde ? La star hollywoodienne, comédienne, chanteuse et désormais entrepreneuse, s'est mis en tête, à travers son site Goop, d'éduquer les foules aux plaisirs d'une alimentation saine et d'un quotidien équilibré. Et le tout avec peu de moyens, car l'interprète de Pepper Potts dans Iron Man veut que ce mode de vie reste accessible.
L'ex de Chris Martin était encore hier, mercredi 22 juin, du côté de Cannes où elle participait au festival international de la créativité, les Cannes Lions. Vêtue d'une robe rose à croquer, la belle blonde de 43 ans a pris part à une conférence de presse en tant qu'experte en communication. Et pour son séjour à Cannes, plutôt que de loger dans l'un des palaces de la Croisette (Majestic, Martinez et Carlton) ou d'opter pour le calme reposant du Cap Eden Roc à Antibes, Gwyneth Paltrow a trouvé son bonheur... via Airbnb. L'actrice de Shakespeare in Love en effet posté une photo de la vue superbe de sa villa sur le golfe cannois, remerciant au passage la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers. Reste à savoir si la firme américaine qui fait bondir les acteurs du tourisme lui a offert son séjour, où si Gywneth Paltrow a bel et bien déboursé la coquette somme de 8787 euros pour s'offrir ne serait-ce qu'une nuit dans cette sublime demeure.
En farfouillant sur Airbnb, on découvre que cette demeure figure effectivement dans la liste des biens proposés. Baptisée Villa Taboo, elle peut accueillir jusqu'à dix personnes, elle compte cinq lits, cinq salles de bain, une piscine, une cave à vin, une salle de fitness, le tout sur un bel espace de 800 m² et surtout avec une vue exceptionnelle sur la Méditerranée. Ce qui n'a pas échappé à Gwyneth Paltrow, qui remercie Airbnb "pour le plus génial des séjours". La propriétaire qui a mis son bien en location – estimé à quelque 40 millions de dollars tout de même selon TMZ – se prénomme Charmaine. C'est une artiste, tout comme son compagnon.
L'autre détail important de ce séjour cannois, c'est que Gwyneth Paltrow est également venue soutenir le père de ses enfants. Le chanteur de Coldplay avait troqué sa tournée des stades – il vient de remplir quatre fois de suite le stade Wembley à Londres – contre un concert privé organisé par iHeartMedia à l'hôtel Cap Eden Roc au Cap d'Antibes. Au piano ou à la guitare, il a alterné entre chansons de Coldplay et reprises (Raspberry Beret de Prince et Life on Mars de David Bowie). Mais le clou du spectacle, auquel Gwyneth a bien évidemment assisté, c'est un duo improvisé avec Will Smith sur une version totalement revisitée de Men in Black.