![Brad Pitt et Gwyneth Paltrow lors de l'avant-première du film Légendes d'automne le 24 avril 1995 à Londres](https://static1.purepeople.com/articles/2/15/35/22/@/1702603-brad-pitt-et-gwyneth-paltrow-a-la-1ere-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Faire la promotion d'un film entraîne parfois les stars hollywoodiennes à se confier sur leur vie privée. Le 13 janvier dernier, Gwyneth Paltrow a bien joué le jeu pour le long métrage Mortdecai en faisant une foule de confidences à Howard Stern au cours de son show. Elle a en effet parlé de ses fameux ex, dont le père de ses enfants qu'elle a quitté officiellement en 2014, Chris Martin.
Parmi les amoureux célèbres de Gwyneth Paltrow, il y a évidemment Brad Pitt, l'actuel époux d'Angelina Jolie. "Je suis complètement tombée amoureuse de lui. Il était si beau et si gentil. C'était Brad Pitt, quoi ! J'étais tellement gamine. J'avais 22 ans quand nous nous sommes rencontrés. Il m'a fallu attendre d'avoir 40 ans pour voir les choses en face. Et on ne peut pas prendre ce genre de décision quand on a 22 ans... Je n'étais pas prête et il était trop bien pour moi. Je ne savais pas ce que je faisais."
Leur idylle durera de 1994 à 1997, ils tourneront ensemble dans le thriller qui marquera les années 1990 : Seven de David Fincher (1996). Brad et Gwyneth se fianceront, après des mois de spéculations médiatiques. La demande aura lieu, selon People, en Argentine, où Brad tournait Sept ans au Tibet. La comédienne rencontrera même les parents de son fiancé, tout semblait fait pour qu'ils se marient et vivent heureux. La médiatisation de leur relation aura toutefois été difficile à vivre. "J'ai dit des choses sur ma relations avec Brad qui ne me semblaient pas bien, au moment même où je les disais", avait-elle expliqué dans Biography Magazine. Des années plus tard, Gwyneth Paltrow reconnaîtra ses fautes en interview avec Diane Sawyer : "Je me suis sentie vraiment responsable, et j'étais l'architecte de mon propre mal-être. J'ai fait n'importe quoi. (...) J'ai tellement de chance d'avoir passé du temps avec Brad, c'est une belle personne ! Surtout quand moi, j'étais si mal." Elle admettra aussi avoir mis cinq ans à se remettre de la rupture de leurs fiançailles. Aujourd'hui, ils ne se fréquentent pas mais se montrent chaleureux l'un envers l'autre lorsqu'ils se croisent.
Gwyneth Paltrow avoue que ses parents, les acteurs Bruce Paltrow (décédé en 2002) et Blythe Danner, n'étaient pas très fans du couple qu'elle a formé de 1997 à 2000 avec Ben Affleck : "Je pense qu'ils appréciaient son intelligence, son talent et son humour. Ils l'aimaient bien mais auraient préféré qu'on ne soit pas ensemble. (...) Ben n'était pas dans une bonne période de sa vie pour avoir une petite amie." Leur idylle ne sera pas paisible, mais ils tourneront ensemble dans Shakespeare in Love, qui permet à la belle blonde de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice. Le comédien est aujourd'hui marié à Jennifer Garner, qui lui a donné trois enfants.
Avec Chris Martin, leader de Coldplay, Gwyneth Paltrow franchit une étape supérieure puisqu'elle fonde une famille avec lui. Le 5 décembre 2003, elle épouse l'interprète de Yellow en Californie. S'ensuivront les naissances d'Apple, 10 ans et demi, et de Moses, bientôt 9 ans. Mais en mars 2014, la star annonce leur séparation, après douze ans d'amour sur son site Goop.com. Intitulée "Conscious uncoupling", cette déclaration de rupture "responsable" sous-entend que les deux stars restent en bons termes, parce qu'ils sont amis et, surtout, parce qu'ils ont deux enfants à élever le plus harmonieusement possible. La comédienne répète chez Howard Stern combien cette rupture responsable est importante pour eux : "C'est quelque chose de noble et c'est formidable pour les enfants. Nous serons toujours une famille."