Le 5 septembre prochain, cela fera 250 jours que les reporters de France 3 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont retenus en otage en Afghanistan. Alors que le gouvernement tente toujours de négocier avec les Talibans leur libération, Reporters sans frontières, la Mairie de Paris, le Comité de soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, le Syndicat national des journalistes (SNJ) et la Société des journalistes de la rédaction nationale de France 3 ont organisé aujourd'hui une manifestation de soutien aux deux reporters.
Une manifestation qui a démarré sur la Place de la Bourse à Paris aujourd'hui à 14 heures.
Alors qu'on le retrouvera en Afghanistan au côté des troupes françaises le 21 septembre prochain dans son émission En Immersion, Harry Roselmack était présent cet après-midi dans le 2e arrondissement de la capitale. Celui qui sera bientôt à la tête du 20 Heures durant le congé maternité de Laurence Ferrari a tenu à apporter son soutien à ses deux confrères journalistes.
Au côté du futur papa - son troisième enfant et premier fils est actuellement en route -, on a également pu apercevoir Christophe Hondelatte, Elise Lucet et Florence Aubenas, manifestement très touchés par ce rassemblement.
Chloé Breen