Bluffante dans la peau d'Elizabeth Taylor pour les besoins du téléfilm Burton & Taylor destiné à la BBC, l'excentrique Helena Bonham Carter s'est également amusée à se transformer pour les besoins du film Lone Ranger. Superproduction estampillée Disney et du puissant Jerry Bruckheimer, ce long métrage nous fait découvrir Tonto, le guerrier indien. Il raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d'humour.
Lone Ranger - Naissance d'un héros permet de retrouver Helena Bonham Carter et Johnny Depp. Depuis 2005 et leur collaboration vocale sur Les Noces funèbres, Johnny Depp et Helena Bonham Carter ont toujours travaillé ensemble devant la caméra de Tim Burton : Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles, ainsi que Dark Shadow. Cependant, Lone Ranger de Gore Verbinski est donc leur premier film réalisé par un autre que Burton, alias le bien-aimé de Helena.
Dans ce western explosif, Helena Bonham Carter joue le rôle de Red, une "dame du Sud à jambe de bois", selon les propres mots de l'actrice britannique. Elle mène un cirque, L'Enfer ambulant, destiné aux cheminots qui suent sang et eau pour poser les rails des chemins de fer d'Amérique. Femme de caractère, elle s'amuse aux côtés de ses partenaires dans ce rôle, et Armie Hammer, alias le Lone Ranger, garde un souvenir très enthousiaste du tournage et des séquences dans le cirque.
Déjà sorti sur les écrans américains, le film Lone Ranger, qui se dévoilera dans les salles françaises le 7 août, doit faire des éclats au box-office pour rentabiliser l'énorme budget de 215 millions de dollars.