Interviewée sur BFMTV, Laeticia Hallyday est revenue sur l'énorme dette fiscale - 33 millions d'euros - qu'elle doit rembourser depuis la mort de son époux Johnny Hallyday. Très transparente, la maman de Jade et Joy a révélé avoir mis un point d'honneur à honorer les dettes laissées par le rockeur. Une somme faramineuse qu'elle n'a toujours pas terminé de rembourser. "C'est en plusieurs étapes et je me suis engagée à rembourser la dette dûe Johnny. Une dette fiscale compliquée, vertigineuse, heureusement je suis bien entourée" a-t-elle confié.
La veuve de Johnny Hallyday a révélé en être à "un tiers" du chemin ou plutôt "à la moitié du chemin". "C'est un combat au quotidien" admet-elle. "Il y a une partie des discussions qui se font avec les États-Unis puisqu'on a payé une grosse somme aux États-Unis et la France réclame ses impôts. Quand Johnny est parti, ça faisait 10 ans qu'on vivaient aux États-Unis. Donc on étaient résidents fiscal aux États-Unis. On a payé une grosse somme aux États-Unis et là, la France réclame, enfin l'administration fiscale française réclame cette somme."
Prise entre les demandes des États-Unis et de la France, elle ajoute : "Donc j'ai remboursé une partie en France et puis, il en reste, il y a une partie aux États-Unis donc ça c'est les échanges avec l'administration américaine et l'administration fiscale française donc je pense qu'ils vont réussir à s'entendre mais c'est une partie qui reste quand même importante".
Taquinée par le présentateur qui lui demande si elle a déjà réclamé l'aide de Bruno le Maire ou d'Emmanuel Macron pour éponger ses dettes, elle répond : "En tout cas, j'ai déjà remboursé une partie puis les discussions continuent. Je pense que l'avenir sera quand même plus apaisé, qu'on va arriver à trouver à s'entendre petit à petit. C'est un long chemin pour moi mais j'essaye d'en être à la hauteur aussi, de rembourser cette dette. Johnny m'a laissé un fardeau pour moi, ce n'est pas simple. C'est beaucoup de nuits sans sommeil..." Des mots très sincères de la part de Laeticia Hallyday qui a estimé le total de la dette fiscale laissée par Johnny Hallyday à près de 33 millions d'euros.
C'est la conséquence aussi de l'accord qui a été pris avec David et Laura, pour clore le procès qu'ils avaient intenté à Laeticia et ses filles. Si David n'a réclamé que tous les droits sur l'album Sang pour sang - la plus grosse vente réalisée sur tous les albums de Johnny Hallyday -, Laura a obtenu une somme assez conséquente, plus différents objets ayant appartenu à son père, qui étaient à Marnes-La-Coquette.
Laeticia a pris, pour sa part, toutes les dettes fiscales soit 33 millions d'euros, et elle rembourse au mieux.
Rappelons qu'elle a vendu leur magnifique propriété de Pacific palissade pour en acheter une beaucoup plus petite, et que la villa de Marnes-La-Coquette est en vente.