Héritage de Johnny Hallyday : "Laeticia est sereine", son avocat contre-attaque
Publié le 15 mars 2018 à 19:41
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Il s'est exprimé au micro de Marc-Olivier Fogiel.
EXCLU : Johnny Hallyday en concert au Stade de France, le 16 juin 2012. EXCLU : Johnny Hallyday en concert au Stade de France, le 16 juin 2012.© BORDE / CORLOUER / JACOVIDES / RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande arrive avec son avocat Ardavan Amir-Aslani pour son procès pour abus de biens sociaux (en 2007 et 2008) au tribunal correctionnel au plais de justice de Paris, le 5 octobre 2015.
Nathalie Baye et Laura smet - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage
David Hallyday, Sylvie Vartan et Alexandra Pastor au concert de Sylvie à Pleyel à Paris, le 23 novembre 2011.
David Hallyday, Laura Smet et leur père Johnny à l'Amnesia, à Paris, le 1er octobre 2003
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Exclusif - Johnny Hallyday repart en famille avec sa femme Laeticia, ses filles Jade et Joy et Eliette, la grand-mère de Laeticia à Saint-Barthélemy de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 27 juillet 2016.
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
David Hallyday, Laura Smet et leur père Johnny à l'Amnesia, à Paris, le 1er octobre 2003
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 11 décembre 2017.
La suite après la publicité

Jeudi 15 mars, les avocats de David Hallyday et Laura Smet avaient rendez-vous avec ceux du clan de Laeticia Hallyday, veuve de Johnny Hallyday et mère de ses deux dernières filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), pour une audience technique au tribunal. Celui-ci, à la demande du fils de Sylvie Vartan et de la fille de Nathalie Baye, a donc décidé de renvoyer au 30 mars l'examen du référé sur l'album "posthume" de Johnny Hallyday et le gel de ses avoirs. Maître Ardavan Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, vient de s'exprimer à ce sujet sur RTL. Il a aussi donné des nouvelles de sa cliente.

"Je ne pense pas avoir perdu la première manche. Ils demandaient un renvoi. Je me suis battu pour qu'il soit prononcé à la date la plus proche", a-t-il tout d'abord déclaré. Puis, il a précisé avoir bien fourni tous les documents à temps et a évoqué la demande des avocats des aînés du rockeur qui cherchent notamment à connaître l'identité des personnes à la tête d'un ou deux "trusts" au sein duquel Johnny Hallyday aurait réuni tous ses actifs au bénéfice de sa femme Laeticia. "Le trust est un contrat, une institution très répandue dans les pays anglo-saxons pour simplifier le régime successoral, c'est une procédure ultra classique outre-Atlantique." Et de poursuivre : "Il faut arrêter avec les histoires du clan Boudou. Lors de l'audience, ils n'ont cessé de qualifier Laeticia de Madame Boudou, elle s'appelle Laeticia Hallyday ou Laetitia Smet. Il n'y aucun Boudou à aucun moment dans le trust."

Concernant l'album posthume de Johnny Hallyday, l'avocat a déclaré
que c'était un album "post-mortem" et que l'artiste "a validé la totalité des chansons de son vivant". Alors que la guerre entre les deux clans fait rage, selon maître Ardavan Amir-Aslani, Laeticia Hallyday est "très sereine" : "Elle n'est absolument pas inquiète et profondément convaincue qu'elle a la loi et le droit avec elle. Elle a confiance en la justice française."

Néanmoins, la maman de Jade et Joy est "bouleversée" d'avoir été présentée comme une harpie. "Cette audience c'était pour arrêter cette campagne médiatique organisée à son encontre", précise l'avocat. Enfin Maître Ardavan Amir-Aslan a déploré la façon dont David et Laura se sont comportés vis-à-vis de la veuve du chanteur et déclaré : "Ils n'ont pas pris l'initiative de contacter Laeticia, pas de coup de fil ou une invitation à discuter. C'est ça qui a été insupportable. On a seulement reçu des lettres recommandées."

Et de conclure : "Pour ma part je déploierai tous les moyens pour faire respecter les dernières volonté du plus grand artiste français." Affaire à suivre donc.

Communiqué de presse – 15 mars 2018 de Maître Ardavan

Je regrette profondément que l'audience n'ait pu se tenir aujourd'hui et m'étonne qu'une demande de renvoi ait pu être présentée par la partie adverse alors qu'elle-même a sollicité l'intervention de la justice en alléguant l'urgence.

Je comptais sur cette audience pour faire valoir et respecter les dernières volontés de Johnny Hallyday dans le cadre d'un débat judiciaire.

Je comptais sur cette audience afin que cesse cette campagne médiatique orchestrée par la partie adverse visant à salir la réputation de Laeticia Hallyday.

Enfin, je comptais sur cette audience pour que l'on puisse rapidement tourner la page de cette séquence douloureuse et permettre à mes clientes de poursuivre dans la sérénité le deuil de leur mari et de leur père, disparu il y a à peine trois mois.

Ardavan Amir-Aslani

Avocat à la Cour

À propos de
Mots clés
People France Musique Mort Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Apparition en plein concert ! Cameron Hallyday se montre pour son père David Hallyday, sa tante Laura Smet conquise
Apparition en plein concert ! Cameron Hallyday se montre pour son père David Hallyday, sa tante Laura Smet conquise
13 novembre 2024
"Il aurait pu avoir une fin de vie meilleure” : Laura Smet raconte les derniers instants de Johnny Hallyday play_circle
"Il aurait pu avoir une fin de vie meilleure” : Laura Smet raconte les derniers instants de Johnny Hallyday
4 décembre 2024
Les articles similaires
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
18 décembre 2024
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news