Nine et Violette d'Urso prennent le pouvoir ! Alors que leur divine maman Inès de la Fressange fait la couverture du Elle France, les filles de l'icône parisienne se confient sur les petites habitudes de celle qu'elles admirent tant. Violette (15 ans et nouvelle muse de Karl Lagerfeld) et Nine (19 ans) reviennent sur les chansons, la cuisine et les petites manies de l'ancien top des années 80 qui a imposé son style inimitable, entre élégance et décontraction.
"Quand quelqu'un nous dit qu'on lui ressemble, c'est elle qui dit merci", confient les deux soeurs qui ne sont pas avares en confidences.
Et de poursuivre : "Quand on est en Italie, elle chante à tue-tête des chansons napolitaines que papa lui a fait découvrir. Quand on est tristounettes, elle lance des 'Minutes boîte de nuit' et elle met du Elvis à fond. On hurle, on chante puis on s'écroule." Autant de petits secrets prouvant les liens forts qui unissent Inès à ses filles, dont le père est Luigi d'Urso, mort en mars 2006 des suites d'un malaise cardiaque.
"Amoureuse d'une belle personne" selon les dires de ses enfants (Denis Olivennes qu'elle n'épargne pas avec humour), Inès de la Fressange semble tout aussi extraordinaire lors des événements mondains que dans sa vie privée. On apprend ainsi qu'elle cache des Crunch et des Kinder sous son lit, qu'elle se balade avec ses bigoudis chauffants chaque matin, ce qui amuse énormément ses filles, et qu'elle possède un dressing à tomber, dans lequel Nine et Violette peuvent se servir autant qu'elles le désirent.
Également très bonne cuisinière, Inès de la Fressange a même une recette secrète pour les soirées du dimanche : "Le Retourneau. Il faut être dimanche soir, mettre tous les restes du frigo dans une poêle tapissée de pâte feuilletée, faire revenir, retourner tout ça et mettre au four. C'est moche mais super bon", confient les deux jeunes filles.
Habituées des projecteurs bien que discrètes, Nine et Violette se sont également fait un prénom dans le milieu de la mode. Car si Nine a pris la pose pour Bottega Veneta il y a quelques saisons déjà, Violette s'apprête à travailler avec le grand Karl qui a trouvé en elle une nouvelle it-girl à la française.
"C'est une version française plus calme de Cara Delevingne. C'est inspirant d'avoir quelqu'un que vous n'avez pas vu partout. Elle est parfaite pour les nouvelles générations. Elle montre que la classe et le style sont compatibles sans être vulgaires", avait-il déclaré.
La mode, la mode, la mode, c'est décidément une histoire de famille !