Réactualisation de 19h20 : C'est par la plume de son avocat, Jérémie Assous, qu'une ultime mise au point de la comédienne Isabelle Adjani vient de nous parvenir ! Dans un long communiqué, le conseil de l'actrice s'insurge de cette non-affaire et du traitement qui lui a été consacré... Le magazine L'Express et l'article du journaliste Jean-Marie Pontaut en prennent pour leur grade ! A lire ci-dessus.
Mardi 14 juin au matin, sur le site internet de L'Express, sortait une information extrêmement "accusatrice" sur Isabelle Adjani et sa mise en cause par une lettre anonyme"immonde et infecte" dans l'agression subie par le docteur Stéphane Delajoux le 11 décembre 2009.
C'est "bizarrement" le même journaliste de L'Express, Jean-Marie Pontaut, qui publie aujourd'hui sur le site internet du magazine, que selon ses informations, l'ADN prélevé sur le chauffeur d'Isabelle Adjani, Jean-Michel Chevalier - qui travaillait non pas pour la star directement, mais pour les boîtes de production des films qu'elle tournait -, n'est pas celui correspondant au poil de sourcil retrouvé à l'époque sur la cagoule de l'un des agresseurs du Dr Delajoux. Incroyable mais vrai !
Suite à la "révélation" de L'Express mardi, le web s'était enflammé et on pouvait lire ici et là : "Isabelle Adjani mise en cause dans l'agression du Dr Delajoux." On a failli lire : "Elle a agressé le Dr Delajoux" ! On est pas passé loin !
Nous espérons pour la star française, que tous ceux qui se sont empressés mardi de relayer cette information "montée en épingle" auront la correction et la déontologie d'y revenir et de faire les rectifications nécessaires, avec les nouvelles données relayées par le média.
Rappelons que fin mai, la star au cinq César, entendue par les enquêteurs dans une toute autre affaire - très importante puisque cela concernait les sommes d'argent que Stéphane Delajoux lui doit encore (soit 87 000 euros) -, avait été informée par les policiers de ce courrier "mensonger et abject", a déclaré son avocat Jérémie Assous.
Décidément Isabelle Adjani aura, ces derniers mois, été grandement médiatisée pour des pseudo-scandales ou rumeurs relevant de sa vie privée et non de son talent d'actrice reconnu par tous. Espérons que cette information calomnieuse sortie en début de semaine soit la dernière, afin qu'elle entame ses prochains projets le coeur léger et que les coups de fils à son avocat soient moins fréquents. Pfff... Circulez, il n'y a plus rien à voir !