Enceinte de 7 mois, Jade Jagger n'a pas hésité à traverser l'Atlantique et les Etats-Unis pour aller soutenir son père Mick Jagger, endeuillé par la mort brutale de sa compagne L'Wren Scott, retrouvée pendue à son domicile de New York le 17 mars dernier. Attentive et dévouée à son illustre papa, la socialite de 42 ans a d'ailleurs pris son temps avant de regagner ses pénates britanniques : ce n'est que le 29 mars, soit quatre jours après les funérailles de la défunte styliste, que la future maman (qui a déjà deux enfants) a repris la route, direction la Grande-Bretagne.
Accompagnée de son mari Adrian Fillary, la créatrice de bijoux s'est en effet envolée de Los Angeles (où se sont déroulées, dans la plus stricte intimité, les obsèques de L'Wren Scott) pour regagner Londres, en passant par New York. Il faut dire qu'à 7 mois de grossesse, difficile pour Jade Jagger de prolonger son séjour californien, et ce, même pour aider son rockeur de père à traverser ce dramatique épisode. Mais après quasiment une semaine passée au côté de ce dernier, la jolie quadra peut estimer avoir rempli sa mission de fille attentionnée.
Discrète mais stylée dans un total look noir associé à des baskets casual, c'est donc l'esprit quelque peu léger que Jade Jagger va retrouver le Vieux Continent. A l'instar de ses frères et soeurs, James, Elizabeth et Georgia May Jagger (cette dernière a d'ailleurs annulé un défilé après l'annonce de la mort de L'Wren Scott), l'ancien-mannequin s'était précipité au chevet du leader des Rolling Stones, frappé par cette tragédie alors qu'il était en Australie pour une tournée avec son groupe. Réunis au domicile de Karis Jagger (l'aînée du clan), la tribu Jagger a également pu compter sur le soutien de Nicole Kidman, grande amie de feu L'Wren Scott, qui a tenu à lui rendre un dernier hommage.
Mais si la disparition de la créatrice résonne toujours douloureusement, the show must go on pour Mick Jagger, qui reprendra d'ici peu le chemin de la scène pour une série de concerts dans divers pays. Les Stones seront notamment de passage au Stade de France, le 13 juin prochain, pour une date qui n'a même pas eu besoin d'une heure pour afficher d'ores et déjà complet.