Mauvaise nouvelle pour l'acteur de Prisoners et du Secret de Brokeback Mountain ! Jake Gyllenhaal a en effet été contraint à un séjour à l'hôpital après s'être gravement blessé à la main sur le tournage de son prochain film, Nightcrawler. L'acteur s'est en effet profondément tailladé la main après avoir brisé un miroir.
"Alors que Jack tournait une scène très intense, son personnage devait donner un coup de poing dans un miroir. Malheureusement, le miroir s'est accidentellement brisé et Jake s'est méchamment coupé la main", a commenté la porte-parole du comédien, Mara Buxbaum. Plus de peur que de mal pour Jake Gyllenhaal, puisque l'acteur était déjà de retour sur le plateau, après avoir passé deux heures à l'hôpital afin d'y recevoir de nombreux points de suture. Pas de quoi entamer sa volonté puisqu'il a souhaité revenir au plus vite pour assurer son job.
Pour ce rôle dans Nightcrawler – un film de Dan Gilroy à qui l'on doit le dernier Jason Bourne –, Jake Gyllenhaal a joué la carte de la métamorphose physique, perdant plusieurs kilos pour entrer dans la peau d'un journaliste indépendant qui enquête dans le milieu du crime à Los Angeles. Une perte de poids qui s'était fait sentir lors des dernières apparitions publiques du frère de la délicieuse Maggie Gyllenhaal, qui contait récemment son échec au casting de Frodon pour Le Seigneur des Anneaux.
Récemment, le comédien auréolé d'un BAFTA du Meilleur second rôle masculin pour Le Secret de Brokeback Mountain s'est distingué dans Prisoners, un rôle de flic qui pourrait bien lui valoir quelques breloques lors de cette saison des récompenses. Il y donne notamment la réplique à Hugh Jackman dans l'un de ses plus beaux rôles, celui d'un père prêt à tout pour retrouver sa fille kidnappée.