Le 4 avril, Jamel Debbouze sera à l'affiche de Sur la piste du Marsupilami, son dernier film en date, avec son ami Alain Chabat. Alors qu'il était hier, dimanche 1er avril, à ses côtés et avec le Marsu sur le plateau du journal de 20h de Claire Chazal sur TF1, aujourd'hui, il se livre dans les pages de Télé 2 Semaines.
Ami avec Alain Chabat depuis ses débuts sur Canal+, Jamel est ravi d'avoir pu le retrouver à l'écran dix ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. "Notre relation est toujours placée sous le signe de la rigolade. Tourner avec lui, c'est toujours dingue", confie-t-il à son sujet. Entre son spectacle, ce film et le Comedy Club, grâce auquel il permet à de nouveaux talents du rire de faire leur entrée sur scène, Jamel n'arrête pas une seconde.
Papa de Léon (bientôt 3 ans) et de Lila (née le 30 septembre dernier), nés de son amour avec son épouse Mélissa Theuriau qu'il couvre d'amour, comment fait-il pour tout gérer ? Il confie : "Ce n'est pas simple. Mais nous essayons de nous organiser pour qu'il y ait toujours au moins un de nous chaque soir à la maison avec nos deux enfants. Car le bonheur, il est là, avec ses enfants, sa famille,. Mélissa, je l'admire, elle est passionnée par son travail."
Journaliste pour Zone interdite sur M6, Mélissa n'a pas peur d'aller sur le terrain et rencontrait récemment Florence Cassez en prison. Une rencontre bouleversante pour les deux femmes. Jamel raconte à ce sujet : "En ce moment, elle s'engage pour Florence Cassez. Toutes les deux semaines, elle ramène à la maison une personne à aider, sans travail, en situation précaire..."
Généreux, Mélissa et Jamel forment un couple heureux et épanoui. "Mélissa, c'est la femme que j'aime, point", répond le comédien lorsqu'on lui demande s'il a l'impression de représenter la mixité en France. Pour lui, "parler de mixité en France en 2012 est anormal". Engagé politiquement, Jamel n'est pas un adepte de la langue de bois et ne cesse de le prouver...
Chloé Breen