Alors que Jean-Luc Delarue continue de participer à des groupes de parole, qu'il va se lancer dans un tour de France de la prévention, qui débutera le 24 février en Bretagne, le présentateur essuie une nouvelle fois les foudres de ses détracteurs.
Ses problèmes avec la drogue et l'alcool ne sont pas derrière lui, depuis son arrestation en septembre 2010 et sa récente mise en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants", il subit les attaques de nombre d'humoristes ou d'anciens collaborateurs qui s'en donnent à coeur joie. Ainsi Pierre Lescure, 65 ans, ex-patron de Canal+, évoquait récemment les problèmes de drogue de Jean-Luc Delarue, qui remontaient aux années 90, déjà. Jean-Luc n'a pas manqué de lui répondre...
Cette fois-ci ce sont des humoristes belges qui lors de La Grande soirée de l'humour belge sur TF6, s'en sont pris à l'animateur français de 46 ans. Dans cette vidéo d'animation, la marionnette de Delarue qui n'a de cesse de renifler, récite les excuses qu'il avait faites lors d'une de ses émissions Toute une histoire (qu'anime maintenant Sophie Davant), après s'être fait arrêter en possession de cocaïne. A la fin de chaque phrase de ce mea culpa, une voix de femme se glisse dans la tête de Jean-Luc Delarue pour livrer au public le VRAI fond de sa pensée. C'est trash et direct. Efficace et tordant.
"Je vais faire chialer la petite ménagère pour récupérer tout ce bordel à mon profit. / Je ne veux surtout pas vous ressembler. / Mais de temps en temps, pour échapper à vos histoires pathétiques, rien de tel qu'un bon rail avec la Jet Set. / Rassurez-vous j'ai doublé la dose. / Allez tous vous faire foutre, vous êtes trop cons, crédules, naïfs, pauvres et insignifiants."
Dur.
On verra si Jean-Luc Delarue répondra ou pas.