Réactualisation du 8 novembre 2010 : La chaîne a fourni plus d'informations au sujet de l'émission Un homme de loi. Le premier épisode de ce magazine judiciaire sera diffusé le 30 novembre 2010 à 23h15 sur TF1. Les deux premiers cas qui seront traités sont déjà connus : Dans la première affaire, maître Geiger défend Matthieu Nappez, jeune homme de 25 ans, multirécidiviste, jugé pour vol à main armée. Une condamnation sévère est quasi certaine. Comment maître Geiger va-t-il le défendre ? Pourra-t-il lui éviter une peine de prison ferme ? Comment le préparera-t-il à se présenter sous son meilleur jour devant les juges ?
Dans la deuxième affaire, maître Geiger défend Claudette et Eric. Leur fille, Nathaly, a été tuée dans un accident de la route. Le conducteur présumé responsable est le fiancé de Nathaly. Une affaire pour le moins délicate où l'accusé et la victime étaient unis par les liens de l'amour. Comment maître Geiger abordera-t-il ce drame familial ? Comment soutiendra-t-il ces parents effondrés par la mort de leur fille ? Obtiendront-ils réparation ?
Article du 20 juillet 2010 : Après le grand tourbillon médiatique qu'il a vécu et sa folle passion amoureuse (de seulement trois mois) avec Inès Sastre, Jean-Luc Delarue était bien discret. L'animateur a certes récemment confirmé qu'il serait bien présent dans la grille de France 2 à la rentrée, mais à part ce détail, il n'a pipé mot.
Le site internet de Télé Loisirs a des nouvelles de lui. De bonnes nouvelles, même. L'animateur de Toute une histoire sur France 2 va débarquer... sur TF1 ! D'après nos confrères, Delarue va remettre sa casquette de producteur pour gérer une émission qui devrait débuter à la rentrée 2010 sur la Une.
Intitulée Homme de loi, cette émission sera animée par l'avocat Me Marc Geiger (l'avocat de Delarue sur ses plateaux) et présentera les coulisses d'un procès de deux points de vue différents : du point de vue de la victime et du point de vue de l'accusé. Ce programme de 52 minutes, dont le tournage a débuté il y a déjà un mois, ne devrait pas s'attarder sur des cas criminels comme Faîtes entrer l'accusé. Dans Homme de loi, ce sont des cas quotidiens qui seront abordés : problèmes de voisinages, familiaux, conjugaux (divorce) ou en entreprise.
Réservoir Prod mise donc sur le divertissement judiciaire pour la rentrée. Et avec les quelques petits soucis que JLD a déjà eus, il devrait être très intéressé par le contenu du programme qu'il produit...