Lundi soir, Jean-Luc Delarue donnait sa première interview télévisée, pour Complément d'enquête, depuis son arrestation en septembre 2010 et sa récente mise en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants". L'animateur y revenait de manière parfois en peu brouillonne sur ses blessures d'enfant, son goût immodéré pour l'alcool, et ce succès difficile à vivre.
Hier soir, c'est le père de la star qui s'exprimait. Jean-Claude Delarue était l'invité de C à vous sur France 5 en tant que président de la Fédération française des usagers des transports et des services publics. À la fin du débat, Alessandra Sublet lui a bien sûr demandé s'il avait regardé les confessions de son fils à Benoît Duquesne. La réponse du père - avec qui il n'est pas proche depuis de nombreuses années - est sobre et discrète : "En un mot, je suis son père donc c'est certain que comme toute sa famille et tous ses proches, nous sommes très sensibles à ce qui se passe à l'heure actuelle. Et tout ce que je peux dire - je vais être discret - c'est que j'espère que le plus vite et le mieux possible, il va pouvoir en sortir."
Avec le soutien indéfectible de celle qu'il appelle "sa fiancée", mais aussi de la mère de son fils Elisabeth Bost, et des groupes de parole qu'il continue de suivre, Jean-Luc Delarue semble entouré. Il aura besoin de toute cette énergie pour son tour de France de la prévention, qui débutera le 24 février en Bretagne.