Animateur préféré des Français avec Karine Le Marchand, selon un sondage de TV Mag, Jean-Luc Reichmann est un homme heureux. Bientôt de retour dans la peau de Léo Mattei, sur TF1, l'animateur de 53 ans s'est confié dans les pages de Télé Poche. "Je ne me suis jamais senti aussi bien !", avoue-t-il.
Alors que certains animateurs ne cessent de se lancer des piques à travers des interviews interposées, Jean-Luc Reichmann, souvent en dehors de ces querelles, assure qu'il est plus difficile d'être bienveillant à l'égard de ses confrères que de sniper à tout-va. Ami avec Nagui, il respecte énormément son travail d'animateur tout comme celui de Cyril Hanouna, Harry Roselmack ou encore Michel Drucker et William Leymergie. "On n'est pas obligés de flinguer les autres pour avancer", déclare l'animateur des Douze coups de midi.
Quand il n'est pas animateur, Jean-Luc Reichmann joue aussi la comédie. Tout d'abord dans Léo Matteï, série policière de TF1. Il sera d'ailleurs bientôt de retour dans la peau de cet inspecteur, qui lui tient à coeur. "Quatre épisodes inédits sont à venir, qui donneront lieu à deux soirées sur TF1 l'an prochain. C'est une épreuve psychologique pour moi. Pour être en immersion totale, je passais mes nuits à la Brigade des mineurs et je tournais dans la journée. Je voulais être au plus près de la vérité", raconte Reichmann. À côté de ça, il jouera aussi la comédie au théâtre à la rentrée dans Hibernatus.
Celui qui confie travailler avec Shine – à qui l'on doit The Voice – depuis maintenant un an est le papa heureux d'une famille nombreuse. C'est aussi pour cette raison que jouer le rôle d'un inspecteur de la Brigade des mineurs est aussi important pour lui. "Mes enfants ont entre 5 et 24 ans : autant vous dire que je suis bien équipé", indique-t-il.