Heureux papa de jumeaux prénommés Bella et Jules, nés en novembre dernier de son union avec Lola, Jean-Marie Bigard connaît plus que jamais l'importance de la famille. C'est peut-être la raison pour laquelle l'humoriste a choisi d'accepter une interview croisée avec son frère aîné Jean-Pierre, âgé de 66 ans, dans les colonnes du Journal du dimanche, dans laquelle il lève le voile sur une relation peu connue du grand public. Malgré deux parcours bien différents, les deux frangins ont beaucoup d'admiration l'un pour l'autre. "Jean-Pierre a toujours été mon modèle. J'ai toujours été fier de lui !", lance l'humoriste de 58 ans, qui triomphe actuellement avec le spectacle N°9.
S'ils s'illustrent aujourd'hui tous les deux dans le monde du théâtre, ils ont des rôles très différents, à l'image de leurs caractères. Pendant que Jean-Marie amuse les salles de la France entière, Jean-Pierre a choisi de rester dans l'ombre pour diriger le Palais des Glaces de Paris. Deux situations opposées qui reflètent bien leur différences. "Nous avons toujours eu des caractères aux antipodes. Jean-Pierre, je lui envie son calme, son analyse à froid, ses premières places à l'école, moi qui suis impatient, impulsif, colérique et qui squattais les derniers rangs de la classe. C'était Jean-Pierre, la star à la maison", raconte l'humoriste. "Personne n'imagine à quel point Jean-Marie a besoin d'être aimé. Chez lui, c'est une question de vie ou de mort. C'est un excessif, pas toujours facile à gérer ! (rires)", explique de son côté un Jean-Pierre plein de tendresse pour son cadet.
Ensemble, Jean-Pierre et Jean-Marie Bigard ont également su surmonter certaines épreuves douloureuses de la vie, notamment le décès de leur maman, alors que l'humoriste n'avait que 20 ans, puis l'assassinat de leur père un an plus tard. Des moments très difficiles qui ont soudé à jamais les frangins et leurs deux soeurs. "Notre relation est indestructible, mais il nous a fallu du temps pour lever la chape de plomb de tristesse qui nous étreignait dès qu'on se réunissait entre frères et soeurs", confie Jean-Pierre, ancien directeur commercial ayant tout quitté à 45 ans pour tenter sa chance à Paris, sur les conseils de son frère.
Aujourd'hui, Jean-Pierre et Jean-Marie se trouvent des points communs. Remariés avec deux femmes "de 25 ans de moins" qu'eux et tous deux pères d'un enfant de 4 ans (celui de l'humoriste s'appelle Sacha), les deux frères "parlent biberon !", en attendant que l'heureuse famille s'agrandisse encore.