Jean Nainchrik ne pouvait pas rêver plus bel anniversaire. Personnalité bien connue du cinéma et de la télé, le producteur et scénariste a reçu la Légion d'honneur pour ses 73 ans, dimanche 28 septembre. Un superbe cadeau reçu des mains de son grand ami Michel Drucker dans le fameux studio Gabriel où l'animateur de France 2 enregistre Vivement dimanche et au milieu d'une pléiade d'amis people...
Ce n'était pas un dimanche comme les autres pour Michel Drucker. Après l'avoir reçu sur son canapé rouge il y a un peu plus d'une semaine, l'animateur remettait donc la Légion d'honneur à son ami Jean Nainchrik. Derrière un pupitre installé sur le plateau de son émission de France 2, l'animateur a adressé de sincères félicitations au fondateur de Septembre productions - créée en 1985 et à qui l'on doit beaucoup de récents téléfilms pour France Télévisions - qui a lui aussi pris la parole.
Pour l'occasion, les deux amis ont rendu un hommage à Jean Drucker, le frère de l'animateur disparu en 2003. Très proche du regretté fondateur de M6, puisqu'il avait financé en partie son premier projet au cinéma, Je hais les acteurs, Jean Nainchrik a raconté dans son livre J'ai tutoyé les étoiles (Ed. Michel Lafon) sorti en septembre qu'il était resté "très ami" avec lui jusqu'à sa disparition. Preuve de sa proximité avec l'animateur de France 2, c'est également lui qui a produit le téléfilm Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? mettant en scène la vie de Michel Drucker.
Pour ce bel anniversaire, Jean Nainchrik a également pu compter sur ses nombreux amis du monde du spectacle. La grande famille du cinéma et de la télé s'est ainsi réunie :Daniel Russo et sa femme, Lionel Abelanski, Line Renaud - actrice dans plusieurs téléfilms produits par Septembre productions - Florence Pernel et son mari Patrick Rotman, Marc Tessier, Rémy Pflimlin, Aymeric Caron, Hervé Bourges et son épouse Marie, Pascale Breugnot, Etienne Mougeotte et sa femme, Danièle Evenou, Pierre Lescure et même Robert Badinter et son épouse Elisabeth ont fait le déplacement.
Tout ce beau monde a célébré l'événement autour de quelques coupes de champagne mais surtout du producteur, tout sourire et ravi de poser avec sa Légion d'honneur fraîchement épinglée sur sa veste. À n'en pas douter, Jean Nainchrik se rappellera longtemps ses 73 ans...