Quand on pense TF1, on pense Jean-Pierre Foucault. Quand on pense Miss France, on pense Foucault. Quand on pense Qui veut gagner des millions, on pense toujours à l'animateur marseillais aussi indéboulonnable qu'attachant.
Durant onze ans, il a présenté ce jeu inouï, a vu passer devant lui des centaines de candidats, a vu des millions d'euros être gagnés. En décembre 2010, la formule de Qui veut gagner des millions que l'on connaît, sous la forme de diffusion quotidienne, s'est arrêtée. Au grand dam des nombreux fans qui s'identifient derrière leur poste de télévision à la personne qui est dans le siège.
Aujourd'hui, Jean-Pierre Foucault s'est confié sur le plateau de la petite émission Le Buzz Media Le Figaro-Orange. Il continue !
C'est le même concept, mais quelques approches diffèrent. La nouvelle émission s'appellera Hot Seat. "Je prépare une nouvelle formule quotidienne baptisée Hot Seat, un concept qui a déjà du succès partout dans le monde. Après onze ans, c'est normal d'évoluer, de repasser un petit coup de peinture. Si la quotidienne de Qui veut gagner des millions s'est arrêtée, les spéciales sont toujours à l'antenne, dont une samedi prochain pour les Pièces jaunes."
Les spectateurs impatients n'auront pas trop longtemps à attendre, Jean-Pierre Foucault, qui cartonne (1,9 million d'auditeurs) tous les midis sur RTL dans La Bonne Touche, avec le futur papa Cyril Hanouna, a tenu à rassurer son public. "Nous sommes en train de l'aménager, de tester l'émission. Si tout va bien, elle sera à l'antenne en milieu d'année. Je souhaite que la case horaire soit moins difficile que la précédente mais je ne suis pas programmateur chez TF1."
Mais alors quel intérêt de changer la formule si c'est le même animateur et que le jeu est a priori le même ? Celui qui vient de créer une école de journalisme à Marseille avec Pape Diouf explique les différences entre Qui veut gagner des millions et Hot Seat : "La présence de candidats, la façon de poser des questions seront différentes. Mais le suspense, la musique et l'ambiance seront les mêmes."
Et c'est reparti pour onze ans !