Il y a deux semaines, Jean-Pierre Pernaut recevait sur le plateau de son journal télévisé les 33 miss régionales qui concourent au titre de Miss France 2014. L'élection se tiendra le 7 décembre à Dijon. La star du 13h fera même partie du jury. Mais avant cette grande fête, Jean-Pierre Pernaut avait rendez-vous avec les passionnés de sport automobile pour la conférence de presse de la 25e édition du Trophée Andros. Autre ambiance donc que celles des miss, mais pas dénué de glamour pour autant... grâce à la présence de Caroline Barclay.
Sur les pistes glacées du Trophée Andros, Jean-Pierre Pernaut aime piloter en famille. Quand il ne s'élance pas sur la piste avec son épouse, Natalie Marquay, c'est avec son fils aîné Olivier (32 ans), pilote professionnel, qu'il concourt. C'est le cas cette année pour ce prestigieux Trophée Andros, série de courses automobiles et motocyclistes sur glace qui se tient chaque hiver depuis 1990. La 25e édition débute le week-end du 7-8 décembre à Val Thorens. Les courses tiendront par la suite à Andorre, l'Alpe d'Huez, Isola 2000, Saint-Dié-des-Vosges, Lans-en-Vercors et prendra fin le 1er février 2014 du côté de Clermont-Ferrand dans la station de Super Besse.
Pour lancer les festivités, une grande conférence de presse était donc organisée mercredi à Paris en présence des stars du Trophée Andros 2014. Jean-Pierre Pernaut et son fils Olivier ont pris la pose devant la Citroën DS3 qu'ils piloteront. L'année dernière, ils étaient arrivés respectivement 14e et 11e du classement général. Caroline Barclay et Luc Alphand, dont nul n'ignore la passion dévorante pour les sports mécaniques couronné par une victoire du Paris-Dakar en 2006, étaient également présents. Olivier Panis, classé 3e l'année dernière, tâchera de remonter sur le podium à bords de sa Mazda. Un gros challenge puisque c'est la première fois que le constructeur japonais participe au Trophée Andros.
Le Trophée Andros 2013-2014 sera diffusé sur SPORT+, Motors TV et RMC.