A défaut d'un mariage avec son fiancé Justin Theroux qui se fait décidément attendre, Jennifer Aniston a fait les 400 coups cette semaine à la télévision américaine. Invitée en tant que coprésentatrice du célèbre Ellen DeGeneres Show, l'actrice de 44 ans a fait démonstration de ses talents de comédienne et a montré l'ampleur de son sens de l'humour.
Après une mini-réunion avec ses ex-acolytes de Friends, Courteney Cox et Matthew Perry, Jennifer Aniston s'est transformée en soubrette sexy pour les besoins d'un sketch au côté d'Ellen DeGeneres et de l'épouse de cette dernière, Portia de Rossi. Installé dans un décor rococo et clinquant, le pétillant trio, affublé de costumes un brin trop fastueux, s'est amusé à tourner en ridicule les mises en scène souvent grotesques des incontournables soap opera, comme en voit souvent à la télé.
Jennifer Aniston y intervient au beau milieu d'un pseudo-scandale familial, entre adultère et trahison, et tient le rôle de la bonne, Janet, quelque peu malmenée par ses patronnes. Appelée par Ellen DeGeneres (qui joue Dolly), l'actrice débarque un plumeau à la main et se met à baragouiner dans un français, mélangé d'espagnol, sans queue ni tête. "Vous êtes habillée en domestique française, mais ça ne veut pas dire que vous devez parler français", lui lance Portia de Rossi, alias Polyester Wellington.
C'est alors qu'on sonne trois coups à la porte : un vieux monsieur fait son entrée, sous les cris des trois personnages. Il s'agit ni plus ni moins du "vrai" père de Jennifer Aniston, John Aniston, célèbre acteur et star du feuilleton Des jours et des vies dans lequel il a joué à de nombreuses reprises depuis 1985. Venu couper la chique aux deux "patronnes", incarnées donc par Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, John Aniston les provoque ouvertement en leur faisant une révélation aussi choquante que désopilante : "Je sais que vous pensez que je suis votre père, mais ça n'est pas le cas, lâche-t-il avant de désigner Jennifer (Janet). Je suis son père à elle." Et l'ancienne star de Friends de se précipiter dans les bras de son patriarche.
Très présente ces derniers temps sur le petit écran, Jennifer Aniston ne s'est encore une fois pas déclarée à propos d'un retour de la série culte qui l'a fait connaître. "Une réunion de Friends ? Je viens un peu d'en faire une là non ?, a commenté l'actrice au cours du show, faisant référence au sketch tourné avec Matthew Perry et Courteney Cox. Mais c'est vrai que faire ce clip avec Matt et Court hier m'a rendue nostalgique. Ça nous manque de travailler ensemble. C'est génial de pouvoir retrouver sa famille comme ça et surtout des gens qu'on aime."