Révélé petit à petit pour bien titiller les fans de comics et de cinéma à grand spectacle, le casting de Batman vs Superman (titre de travail), la suite de Man of Steel, se précise. Les nouveaux noms sont ceux de Jesse Eisenberg, pour incarner Lex Luthor, ennemi légendaire du héros à la cape rouge, et Jeremy Irons, dans la peau d'Alfred, le fameux valet et ami de Bruce Wayne !
L'acteur qui a explosé dans The Social Network de David Fincher a été choisi par le réalisateur Zack Snyder et les studios de la Warner Bros. pour affronter l'homme chauve-souris et celui d'acier dans la suite de Man of Steel. Jeremy Irons rejoint lui aussi la distribution. Exit alors les rumeurs de Bryan Cranston et Joaquin Phoenix.
"Ce qui est formidable avec Lex, c'est qu'il existe en-dehors des limites de l'archétype du grand méchant classique", a déclaré Zack Snyder. "C'est un personnage compliqué et intéressant dont l'intelligence, la richesse et la position sociale importante font de lui l'un des rares mortels capables de rivaliser avec la puissance incroyable de Superman." Un rôle parfait pour le bavard Jesse. Sa compagne Mia Wasikowska doit célébrer avec lui cette belle nouvelle.
"Batman vs Superman (titre provisoire)", prévu en salles le 6 mai 2016