Saint-Tropez en amoureux et entre potes, c'est fini, mais les Jeux olympiques de Londres, ça continue ! Depuis son retour d'une pause ensoleillée sur la French Riviera avec son boyfriend de longue date Dave Clark, la princesse Beatrice d'York, 23 ans, vient de temps à autre se promener dans l'effervescence de l'événement planétaire du moment.
A plusieurs reprises, c'est avec sa soeur cadette, la princesse Eugenie, 22 ans, jeune diplômée qui profite dûment de ses vacances, que Beatrice a contribué à l'effort olympique : les deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, qui n'ont pas manqué de seconder leur grand-mère Elizabeth II lors de la réception qu'elle donnait à Buckingham pour royaux et chefs d'Etat le jour de la cérémonie d'ouverture, n'ont pas manqué non plus de venir malgré la pluie encourager leur cousine Zara Phillips et l'acclamer, comme l'ensemble de la famille royale, lorsqu'elle a décroché une médaille d'argent en concours complet par équipes. On les a revues depuis dans les gradins de l'Aquatics Centre pour voir Rebecca Adlington glaner une médaille de bronze dans le le 400 mètres nage libre dominé par la Française Camille Muffat.
Vendredi 3 août, Beatrice était pour la première fois de ces JO accompagnée de son petit ami Dave Clark, du côté de Greenwich Park, où le jeune couple a pu suivre la première partie de la compétition individuelle et par équipes de dressage. En couple depuis quatre ans, la petite-fille de la reine, en passe de signer un contrat et de débuter dans la vie active à la rentrée, et le jeune financier vivent toujours leur amour au beau fixe, que ce soit tels des oiseaux de nuit lors de leurs fréquentes sorties nocturnes dans les beaux quartiers, ou à l'abri d'un coin de parapluie, comme c'était le cas vendredi. Ils ont d'ailleurs été récompensés de leur venue, voyant la jeune Britannique Charlotte Dujardin dominer sur Valegro le Grand Prix, contribuant à hisser son pays en première position avant le "Spécial", qui sera disputé le 7 août. Aura-t-on également l'opportunité de voir la princesse Eugenie avec son compagnon Jack Brooksbank, qui était son cavalier inattendu lors de l'avant-première du dernier Batman à Londres ?
Dans les gradins de Greenwich Park, on a aussi pu remarquer le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas avec leurs filles ainsi que la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie de Grèce.