Melissa Rivers, la fille unique de la défunte animatrice et comique américaine Joan Rivers, va toucher le pactole suite à la mort de sa mère, laquelle a rendu son dernier souffle le 4 septembre 2014. En effet, c'est une fortune colossale de plus de 100 millions de dollars qui devrait lui revenir. Son fils Cooper recevra de son côté un autre héritage, pour un montant non dévoilé.
Selon une source en charge de la succession de Joan Rivers, qui s'est confiée au magazine Us Weekly, Melissa Rivers (46 ans) s'apprête donc à toucher environ 110 millions de dollars. Une somme qui comprend des liquidités à hauteur de 75 millions de dollars et un extraordinaire appartement situé dans l'Upper East Side à New York, dont la valeur est estimée à 35 millions de dollars. Quant à son fils Cooper (13 ans), il devrait lui aussi toucher un héritage personnel, mais aucun détail n'est disponible pour le moment. "L'héritage n'est pas une consolation pour Melissa, dévastée d'avoir perdu sa mère si tôt", a expliqué la source.
Joan Rivers est morte le 4 septembre à l'âge de 81 ans. Alors que le rapport des services sanitaires de la ville de New York affirmait que la cause exacte était un arrêt cardio-respiratoire, survenu après une simple endoscopie de ses cordes vocales à la clinique privée Yorkville Endoscopy, il ne s'agit en fait que d'une très plausible supposition puisque Melissa Rivers a refusé qu'une autopsie soit pratiquée sur le corps de sa mère...
L'enquête a cependant confirmé que la star de l'émission de mode Fashion Police (produite par Melissa et qui reviendra dans quelques mois avec sans doute Kathy Griffin aux manettes) avait été anesthésiée avec du Propofol (un médicament fatal à Michael Jackson), mais que cela n'aurait eu aucun impact sur sa mort. Quant à son médecin personnel, le Dr Gwen Korovin, oto-rhino-laryngologiste, elle reste soupçonnée d'avoir pratiqué sur sa cliente une biopsie non consentie de ses cordes vocales qui aurait entraîné une coupure d'oxygène, causant ainsi un arrêt cardiaque.
Thomas Montet