Jack Sparrow, ou plutôt Johnny Depp – on ne sait plus trop – est un homme bon. Après avoir rendu visite par surprise à des enfants malades dans un hôpital australien, Johnny Depp a de nouveau frappé en débarquant en costume de pirate à la clinique l'Australian Bat Clinic & Wildlife Trauma Centre d'Advancetown. Cette fois-ci, l'opération était bien officielle.
L'acteur américain, très sensible à la cause animale, parraine en effet une chauve-souris orpheline et bien-nommée Jackie Sparrow. Sur une vidéo publiée par la clinique pour animaux, on voit l'acteur dans son célèbre accoutrement, donner le biberon au bébé, "après une longue journée de tournage". L'acteur semble attendrie et s'avoue même amoureux de la touchante bestiole à qui il a même offert une tétine en forme de tête de mort.
En commentaires, les réactions des internautes. Certains critiquent et n'hésitent pas à rappeler la mésaventure du comédien avec ses deux Yorkshire terriers Pistol et Boo, qu'il avait fait entrer illégalement sur le territoire avec son épouse Amber Heard, alors que d'autres préfèrent s'émerveille de l'instant mignon, ou user d'ironie. "Que se passe-t-il s'il demande la garde", demande un internaute, ce à quoi la clinique a répondu que l'acteur "avait déjà essayé" mais qu'il n'a obtenu que le "privilège de lui rendre visite".
La star, qui tourne actuellement aux pays des kangourous le 5e opus de Pirates des Caraïbes, s'était dernièrement attirée les foudres du gouvernement australien qui avait menacé d'euthanasier ses deux Yorkshires. L'acteur n'avait pas respecté les procédures en vigueur, évitant de déclarer la présence de ses animaux aux autorités. C'est Amber Heard, elle qui avait eu la bonne idée d'importer les chiens par jet privé, qui devra répondre de ses actes en septembre devant un tribunal de l'État du Queensland. La peine encourue va de la simple amende à 10 ans de prison.