Les bonnes nouvelles s'enchaînent au royaume d'Espagne.
Le roi Juan Carlos a été opéré le 3 juin dernier, tout s'est bien déroulé et il a quitté la clinique San José hier, dimanche 5 juin, avec le sourire !
Le souverain espagnol, qui a subi une opération d'arthroplastie au genou droit, a pu quitter l'établissement hospitalier dimanche dans la journée et a reçu, le jour d'avant, la visite de tous ses proches.
Son fils Felipe, héritier au trône, et son épouse Letizia, ont bien sûr fait le déplacement pour épauler la reine Sofia, soulagée que l'opération se soit bien passée.
A 73 ans, l'état de santé du roi inquiétait le royaume mais c'est plus en forme que jamais que nous l'avons croisé hier dans la capitale madrilène. Juan Carlos se déplace désormais avec des béquilles et ne devra pas forcer sur son pied pendant deux semaines, avant d'attaquer sa rééducation, pour quatre semaines.
Entouré de son staff médical et du chirurgien qui l'a opéré, Juan Carlos a posé pour les photographes et s'est éclipsé avant le début de la conférence de presse tenue dans l'enceinte de la clinique pour expliquer aux journalistes les détails de l'intervention. "Il s'est rétabli de manière très satisfaisante, ce qui a permis sa sortie de l'hôpital", initialement prévue pour ce début de semaine, a indiqué un communiqué des médecins.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.