A quarante ans tout rond, Jude Law a beau avoir toujours un physique de jeune premier, l'acteur peut parfois aussi montrer de quel bois il se chauffe. Selon TMZ, le blondinet british a en effet décidé de porter plainte contre Paloform, une société de cheminées accusée d'avoir utilisé illégalement son image à des fins publicitaires.
D'après les informations du site américain, Jude Law a amené l'affaire devant la court de justice de Los Angeles, assurant dans le dossier ne jamais avoir donné son autorisation à l'entreprise canadienne et réclamant aujourd'hui des dommages et intérêts. Et pour déféndre son cas et obtenir gain de cause, la star n'y est pas allée par quatre chemins, puisque dans les papiers, il se décrit comme "l'un des acteurs les plus reconnus, respectés, encensés et prospères de sa génération." L'humilité, une valeur qui semble visiblement étrangère à Jude Law, papa d'une grande tribu de quatre enfants (Rafferty, 17 ans, Rudy, 11 ans, Iris, 13 ans, et Sophia, 4 ans).
Très attaché à son image, ce dernier s'est par ailleurs longuement livré au site Internet ShortList. Au cours de cet entretien l'ex-compagnon de Sadie Frost (mère de ses aînés) est revenu sur sa réputation de serial lover qui lui a collé à la peau pendant de nombreuses années et qui, selon lui, est bien loin de la réalité. "On a écrit des choses, parfois vraies, souvent fausses, à mon sujet, dépeignant un portrait de moi bien particulier, a livré l'acteur actuellement en promotion d'Effets secondaires de Steven Soderbergh en salles le 3 avril prochain. Les gens ont supposé que j'étais vraiment comme ça. Vous devez après vous en défaire et vous dire 'non, ça n'est pas moi'".
Difficile de ne pas faire le rapprochement entre ces propos et l'affaire Sienna Miller. Personne n'est sans avoir oublié les écarts sentimentaux de Jude Law révélés au grand jour, tandis que le beau gosse était encore en relation avec l'actrice britanno-américaine (qui, maman d'une petite Marlowe, a depuis refait sa vie avec Tom Sturridge). "Vous devez vivre avec cette dualité entre qui vous êtes et ce que l'on dit de vous. Mais cette période était horrible. C'était juste ennuyeux. Ennuyeux, peu intéressant et rageant, car je ne pouvais pas me faire vengeance, a confié la star au site Internet. J'ai eu l'impression d'être précipité dans un tourbillon de bêtises. Je me suis vite rendu compte que je devais faire profil bas, et j'ai croisé les doigts pour que cette attitude triomphe du reste. Jusque là, ça a plutôt bien marché." Humble, on vous dit.