Jude Law n'en a pas encore fini avec le scandale de la publication News of the World - qui a cessé de paraître le 10 juillet 2011 - mais cette fois, c'est en tant que témoin qu'il est sous le feu des projecteurs. Ce 27 janvier, il s'est rendu au tribunal à Londres pour déclarer face à la justice que ce média possédait une "quantité malsaine d'informations" sur sa vie privée.
L'acteur britannique Jude Law (41 ans) a été appelé à la barre en tant que témoin dans le procès qui concerne les anciens membres de News of the World, Rebekah Brooks (directrice de la rédaction) et Andy Coulson (rédacteur en chef), accusés avec d'autres d'avoir contribué au piratage de messageries électroniques et entrave au bon fonctionnement de la justice. La star hollywoodienne a affronté une masse de photographes et de journalistes. Sept personnes au total doivent faire face à des accusations de paiements illégaux de fonctionnaires et de tentatives de dissimulation de preuves.
Au cours de son intervention, le comédien a déclaré que des meutes de photographes arrivaient souvent dans des endroits qu'il avait choisis en secret pour aller chercher ses enfants. Il a précisé que l'attention des médias sur sa personne avait explosé à partir du moment où il avait été nommé pour l'Oscar en 2001, grâce à sa performance dans Le Talentueux Mr. Ripley, remake de Plein soleil. Les choses ont empiré lorsqu'il a divorcé de Sadie Frost et s'est mis en couple avec Sienna Miller.
Le scandale de News International a secoué la Grande-Bretagne, et les personnalités sont nombreuses à avoir été touchées. Le journal est soupçonné d'avoir mis sur écoute des centaines de personnes dans les années 2000. Par ailleurs, un ancien journaliste du NotW, Daniel Evans, ayant aussi travaillé pour le tabloïd Sunday Mirror a apporté lundi la preuve que le scandale des écoutes ne se cantonnait pas au groupe Murdoch. Appelé à la barre en qualité de témoin, il a admis avoir piraté des boîtes vocales dans le cadre de ses deux emplois. Il est le quatrième journaliste du NotW à plaider coupable d'écoutes.