Jude Law tourne actuellement le second volet des aventures de Sherlock Holmes. Il en partage l'affiche avec Robert Downey Jr., toujours sous la direction de Guy Ritchie. Profitant d'une soirée libre dans son planning - comprendre pas de tournage, ni de Sienna Miller - l'acteur s'est rendu, lundi, au très chic Fumoir pour une soirée au doux parfum de nostalgie.
Ce superbe restaurant, décoré façon années 30, abrité par le très chic hôtel Claridges, accueillait une soirée en l'honneur de la styliste Isabella Blow. Cette personnalité excentrique et incontournable du monde de la mode s'est donné la mort en mai 2007. On lui doit la découverte d'Alexander McQueen dont elle a acheté l'intégralité de la première collection pour le lancer. McQueen avait été très affectée par la mort de sa grande amie. Il s'est lui-même donné la mort en février dernier.
Lundi soir, Jude Law a retrouvé la belle-soeur d'Isabella, la créatrice Selina Blow, ainsi que le mannequin Sasha Volkova et la journaliste mode Lauren Goldstein Crowe qu'il connaît depuis longtemps.
Isabella Blow avait été l'assistante d'Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain. Cette dernière lui avait dédié un très beau texte, émouvant et drôle, lors d'une messe du souvenir organisée le 18 septembre 2007 à Londres. Isabella était la muse du créateur Philip Treacy, aujourd'hui responsable des chapeaux les plus dingues de Lady Gaga.