Julia Paredes : "Si je ne peux plus avoir d'enfant je devrai l'accepter" (EXCLU)
Publié le 13 août 2020 à 08:23
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La candidate de "Mamans & Célèbres" (TFX) est atteinte de l'endométriose, une maladie gynécologique qui a de lourdes conséquences sur la fertilité. Malgré tout, Julia Paredes espère avoir un deuxième bébé. Mais elle sait qu'elle devra peut-être se faire une raison un jour si la maladie avance.
Julia Paredes lors d'une sortie avec sa fille Luna, le 9 août 2020 Julia Paredes lors d'une sortie avec sa fille Luna, le 9 août 2020© Instagram, julia_paredes_off
Julia Paredes et sa fille Luna belles en robe sur Instagram, le 11 juillet 2020
Luna, la fille de Julia Paredes, pose sur Instagram, le 5 août 2020
Julia Paredes et sa fille Luna, le 7 août 2020
Julia Paredes avec sa fille Luna à Paris, le 4 août 2020
Julia Paredes heureuse avec sa fille Luna, le 1er août 2020
Julia Paredes et sa fille Luna, le 26 juillet 2020
Julia Paredes pose sur Instagram, le 24 juillet 2020
Julia Paredes avec sa fille Luna et le papa Maxime, le 18 juillet 2020, à Saint-Tropez
Julia Paredes et sa fille Luna dans le sud de la France, le 16 juillet 2020
Julia Paredes et Luna complices à la piscine, le 15 juillet 2020
Julia Paredes et sa fille Luna lors d'une sortie en bateau à Saint-Tropez, le 9 juillet 2020
Julia Paredes et Luna en vacances dans le sud de la France, le 8 juillet 2020
La suite après la publicité

Si elle ne laisse rien transparaître sur ses réseaux sociaux, Julia Paredes vit parfois des jours difficiles. Comme les fois où elle a dû affronter ses fausses couches. Au quotidien, elle doit aussi se battre contre une maladie gynécologique : l'endométriose. Lors de son interview pour Purepeople, la belle brune de 31 ans a accepté de se confier sur ce sujet sensible.

Vous vous battez contre l'endométriose, quelles sont les dernières nouvelles concernant votre maladie ?

Je dois passer des examens, des IRM. J'ai de plus en plus de douleurs plus fortes, il faut que je vois si je ne suis pas passée à un stade supérieur. C'est assez compliqué pour moi et la fatigue n'arrange rien. Les gens ne savent pas vraiment ce qu'est cette maladie, donc j'aimerais organiser un petit événement pour en parler avec les filles qui m'écrivent des messages sur le sujet, car elles en sont aussi atteintes. Il y aurait aussi des spécialistes. J'en ai vu un sur Paris qui m'a dit que c'était possible d'en guérir si on avait les bons soins. Beaucoup de femmes en sont atteintes et c'est vraiment handicapant au quotidien. Il y a des matins où je ne peux pas me lever. J'ai parfois dû appeler ma mère en urgence parce que je ne pouvais pas bouger, malgré les cachets que je prends. Ça s'est amplifié donc il faut que je vois avec un médecin ce qu'il se passe. Comme ça peut rendre stérile en plus, il faut que je sache. Quand j'avais 20 ans, on m'avait dit que je ne pouvais absolument pas avoir d'enfant. Finalement j'ai eu mon petit miracle, mais il faut que je surveille si je veux en avoir un deuxième un jour. Si on me dit que je ne peux plus avoir d'enfant, je ne pourrais pas lutter malheureusement. Je devrais juste l'accepter. A la dernière écho, on m'a parlé d'un kyste, donc il faudra peut-être que je le fasse enlever.

Quelles ont été les conséquences de votre endométriose ?

J'ai déjà eu les trompes bouchées, des kystes qui se multipliaient dans le ventre. Ça peut éclater à tout moment, j'ai déjà eu des hémorragies à cause de ça. Ça peut se manifester par plein de choses. Pour le moment, ce sont des kystes. Sinon les symptômes ce sont la fatigue, les courbatures, les vomissements quand la maladie est très forte et des douleurs intenses. Au moment des règles, on ne peut pas se lever.

L'opération des oreilles de Luna est-elle toujours d'actualité ?

Elle se plaint encore, mais elle ne fait plus d'otites à répétitions. Elle devait se faire opérer parce qu'on avait peur que ça touche son audition. Pour le moment, on doit juste faire un contrôle en septembre pour son audition et si tout va bien, elle ne se fera pas opérer.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Interview Exclu Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mélissa Da Costa, écrivaine à succès franche sur sa vie de mère de 2 enfants : "C'est fini, je ne peux plus vivre pour moi"
Mélissa Da Costa, écrivaine à succès franche sur sa vie de mère de 2 enfants : "C'est fini, je ne peux plus vivre pour moi"
13 août 2024
EXCLU Plus aucun contact entre Valentin (L'amour est dans le pré 2024) et Ilona depuis le tournage ! L'agriculteur catégorique
EXCLU Plus aucun contact entre Valentin (L'amour est dans le pré 2024) et Ilona depuis le tournage ! L'agriculteur catégorique
14 novembre 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
EXCLU Pauline atteinte d'un lymphome et soutenue par Denis Brogniart en off pendant la finale Koh-Lanta 2024 : la belle histoire loin des caméras
EXCLU Pauline atteinte d'un lymphome et soutenue par Denis Brogniart en off pendant la finale Koh-Lanta 2024 : la belle histoire loin des caméras
6 juin 2024
Dernières actualités
Look rock pour Ludivine Sagnier, Gilles Lellouche toujours décoloré : le duo pose avec un écrivain star ! play_circle
Look rock pour Ludivine Sagnier, Gilles Lellouche toujours décoloré : le duo pose avec un écrivain star !
13:14
Rebecca Hampton, c'est terminé avec Vincent ! Son ex-compagnon s'est "évaporé" du jour au lendemain
Rebecca Hampton, c'est terminé avec Vincent ! Son ex-compagnon s'est "évaporé" du jour au lendemain
12:38
Dernières news