Eternel romantique, le cinéaste Claude Lelouch s'est marié le 17 juin 2023 pour la quatrième fois avec la romancière de sa vie, Valérie Perrin. Agé de 85 ans, il a réuni tous ses amis au cours de cette noce qu'il avait annoncée de façon grandiose lors de son anniversaire au mois de novembre dernier. En quelques mois, son épouse et lui ont rassemblé leurs familles - lui a sept enfants, elle en a deux - et leurs amis pour organiser une fête sous le signe de l'amour et de la convivialité. La liste des invités avait de quoi donner le tournis, à l'image de ses films tourbillonnants et l'on peut ainsi remarquer la présence d'une autre grand romantique, de la chanson française plus particulièrement, Julien Clerc, accompagné de sa femme et de l'un de ses enfants.
Tout de noir vêtu avec une chemise légèrement déboutonnée, Julien Clerc (75 ans) n'a pas manqué à l'appel de Claude Lelouch, comme il l'avait fait quelques mois plus tôt pour son anniversaire en forme de ciné-concert. A ses côtés, son épouse Hélène Grémillon (46 ans), qui, comme l'épouse de Claude Lelouch, manie à la perfection la plume puisqu'elle est aussi est femme de lettres. Dans sa robe longue orange avec une ancre noire, la discrète épouse de l'interprète de Femmes, je vous aime était radieuse, non loin de leur fils, Léonard, adolescent de 15 ans. En jean, chemise Ralph Lauren sortie du pantalon et basket, il était en tenue décontractée comme de nombreux invités. Egalement papa de Jeanne, 44 ans avec Miou-Miou, et d'Angèle, 47 ans, née de la relation de la comédienne avec Patrick Dewaere et que le chanteur a adopté, ainsi que de Vanille (34 ans) et Barnabé (27 ans), Julien Clerc a, comme le metteur en scène, une vie sentimentale digne d'un roman.
Le casting du mariage de Claude Lelouch était impressionnant, et les averses n'en ont pas effrayé un seul. Aux abords de la mairie du 18e arrondissement, on pouvait ainsi croiser des personnalités telles que Sophie Davant et sa collègue Caroline Margeridon, toutes deux avec leurs moitiés, Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat, l'ex de Claude Lelouch et mère de leur fille Salomé, Evelyne Bouix, inséparable de son mari Pierre Arditi, ou encore Mathilde Seigner qui a croisé son ancien compagnon, Laurent Gerra. Dans le coeur des convives, se trouvaient des icônes, Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday - représenté par le fils du premier, Paul, et la veuve du second, Laeticia -, auxquels les mariés ont évidemment rendu hommage.