Julien Courbet : Des célébrités pour défendre les consommateurs arnaqués !
Publié le 19 avril 2016 à 17:23
Sur un ton moins sérieux que Sans Aucun Doute, cette nouvelle émission promet de résoudre vos problèmes les plus insolites !
Julien Courbet sur le plateau de "Faut pas abuser" dans le premier prime sera diffusé le 10 mai sur D8.
Julien Courbet débarque avec Faut pas abuser sur D8
Julien Courbet pose à Paris en mars 2015.
Julien Courbet à Paris le 13 janvier 2016. © Coadic Guirec
Julien Courbet à Paris le 13 janvier 2016. © Coadic Guirec
Julien Courbet au festival Saint-Quentin en scène à Saint Quentin le 11 mai 2014.
Julien Courbet à l'enregistrement de l'emission "Vivement dimanche" à Paris le 6 novembre 2013.
Julien Courbet à la conférence de rentrée de RTL à Paris, le 4 septembre 2014.
L'animateur Julien Courbet pose à Paris en mars 2015.
Julien Courbet pose à Paris en mars 2015.
Portrait d'Anne Roumanoff réalisé à Paris le 23 septembre 2015.
Roselyne Bachelot à Paris le 20 novembre 2013.
Exclusif - Clara Morgane et son mari Jérémy Olivier, lors de la soirée du 14e anniversaire du Pink Paradise à Paris le 14 janvier 2016. Le Pink Paradise présente lors de cet événement sa première ligne de joaillerie en collaboration avec Edouard Nahum : Pink Jewelery.
Francois Berléand - Soirée de lancement du jeu "Call of Duty Ghost" au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2013.
Véronique Genest - 27e édition du salon du livre de Cosne-sur-Loire, le 31 mai 2015.
Pierre Ménès à Paris, le 4 novembre 2014.
Portrait de Genevieve de Fontenay

Huit ans après l'arrêt de Sans aucun doute sur TF1, Julien Courbet s'apprête à redevenir le Zorro du PAF. L'animateur enregistrait la semaine dernière, dans le 15e arrondissement de Paris, les deux premiers numéros de Faut pas abuser, magazine attendu sur l'antenne de D8 en première partie de soirée. Et c'est le mardi 10 mai à 21h que l'aventure commence !

Le concept : Julien Courbet reçoit quatre célébrités, connues et reconnues de tous, dont le sens de la répartie et le caractère bien trempé ne sont désormais plus à prouver. Le rôle de chaque personnalité consiste à se faire le porte-parole et le bienfaiteur d'un témoin par la médiation, en négociant directement avec la partie adverse. Contrairement à Sans aucun doute qui traitait des personnes en détresse financière ou faisant face à des professionnels sans scrupules, Faut pas abuser préfère se concentrer sur des cas insolites, qui prêtent à sourire.

Pour le premier numéro, Julien Courbet recevra Pierre Ménès, Geneviève De Fontenay, Clara Morgane et Roselyne Bachelot et Titoff.

Pour l'accompagner, Julien Courbet va pouvoir compter sur une pléiade de nouveaux talents. Une équipe d'envoyés "très spéciaux" qui a été envoyée aux quatre coins de la France. Ces reporters d'un nouveau genre ont fait leurs armes sur Canal+, D17, W9 ou encore en radio. L'animateur, ex-star de TF1, sera aussi épaulé par Aude Gogny-Goubert (Golden Moustache), dont les chroniques ponctueront l'émission. À découvrir aussi : les caméras cachées de Pierre Crête.

Toujours chroniqueur dans Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna, Julien Courbet se voit confier ce nouveau programme, dont le concept satisfait grandement la chaîne. Rappelons qu'il reste sur plusieurs contre-performances successives, la chaîne n'ayant pas renouvelé Le Maillon faible, À prendre ou à laisser (quotidiennes), ni Les Rois du Barbecue (événementielle).

Un autre de ses projets semble toujours en standby : le jeu de culture générale Still Standing. Le concept : dix candidats placés sur des trappes qui s'ouvrent en cas de mauvaise réponse. Un format qui a déjà été adapté en France avec Ça passe ou ça trappe, présenté par Jean-Pascal Lacoste sur NRJ12, en 2009.

Outre ses activités télévisuelles, l'animateur, qui officie également sur RTL en quotidienne dans Ça peut vous arriver, continue de se produire avec son spectacle Julien Courbet se lâche. Après une représentation triomphale à la Cigale à Paris, le 19 mars dernier, il sera au Casino de Cagnes-sur-Mer le 27 mai prochain.

Joachim Ohnona

Par Joachim O. |
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Tournage Personnalités Françaises Direct 8
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai même voulu arrêter mon métier" : La vie de Julien Courbet, "dans une toute petite maison à la campagne", lui a fait repenser ses projets d'avenir
"J'ai même voulu arrêter mon métier" : La vie de Julien Courbet, "dans une toute petite maison à la campagne", lui a fait repenser ses projets d'avenir
3 février 2026
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
26 mars 2026
Julien Courbet : Alors que son fils Gabin débute une nouvelle carrière, sa fille Lola est une championne qui vit dans une région prisée des stars
Julien Courbet : Alors que son fils Gabin débute une nouvelle carrière, sa fille Lola est une championne qui vit dans une région prisée des stars
7 février 2026
"Dès que la caméra n'est plus braquée sur eux..." : Cette célèbre actrice, ex de Julien Clerc, évoque le comportement de certains acteurs
"Dès que la caméra n'est plus braquée sur eux..." : Cette célèbre actrice, ex de Julien Clerc, évoque le comportement de certains acteurs
21 février 2026
Les articles similaires
3000m² de terrain, 5 chambres et une piscine : à quel prix Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) vendent-ils leur domaine dans le Gers ?
3000m² de terrain, 5 chambres et une piscine : à quel prix Pierre et Frédérique (L'amour est dans le pré) vendent-ils leur domaine dans le Gers ?
7 avril 2026
Pascal Praud possède une résidence secondaire située sur la première île étoilée de France
Pascal Praud possède une résidence secondaire située sur la première île étoilée de France
19 février 2026
Dernières actualités
Dernières news