Tout est allé si vite... Mi-décembre, le site de Télé-Star révélait que Julien Lepers, poussé vers la sortie, allait être contraint d'abandonner la présentation de Questions pour un champion. Dana Hastier, directrice des programmes de France 3 avait beau démentir, les informations de L'Express se faisaient encore plus précises annonçant que l'animateur verrait son contrat se terminer au 20 février 2016.
Un formidable élan de solidarité est alors né chez les fans de l'animateur, l'un d'entre eux allant même jusqu'à se faire tatouer le visage de son idole sur les fesses. Une drôle d'idée qui a inspiré le futur ex-animateur de France 3... Pour bien démarrer l'année, il s'est lancé un drôle de défi : celui de se faire tatouer le visage de Cyril Hanouna sur les fesses s'il dépassait les 10 000 retweets...
Ses 30 000 followers se sont mobilisés afin de mettre Julien Lepers dans l'embarras le plus total... Si bien qu'il atteint aujourd'hui plus de 13 000 retweets. "Ça sent le sapin", a-t-il ironisé.
Cyril Hanouna, pas peu fier de bientôt figurer sur le postérieur de l'une de ses idoles, veillera personnellement à ce que ce pari soit tenu. Et pour cause, toujours prêt à créer l'événement sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril a convié Julien Lepers à être l'invité de sa première émission de 2016, ce lundi 4 janvier dès 18h55 sur D8. Et a même laissé entendre que le tatouage pourrait se faire en direct dans l'émission !
Viré de France 3, transformé en Nabilla d'un soir à Noël, et maintenant la fesse tatouée... L'année 2016 sera, par la force des choses, l'année du renouveau pour Julien Lepers !
Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et consultant médias de Touche pas à mon poste, a dévoilé les premiers noms qui circulent pour reprendre Questions pour un champion : Eglantine Eméyé (Midi en France), Marine Vignes (Météo à la carte), Carinne Teyssandier, qui a animé le concours culinaire Food Truck sur France 2, et Hélène Gateau, qui animait Hélène et les animaux (France 5).
Julien Lepers ne serait pas la seule victime de cette campagne de rajeunissement et de féminisation décidée par la nouvelle direction de Delphine Ernotte (France Télévisions) et Dana Hastier (France 3) : Georges Pernoud, présentateur emblématique de Thalassa, ferait également partie des victimes.
Joachim Ohnona