Il y a des dates que Karim Benzema n'oublie jamais de célébrer : l'anniversaire de sa fille Mélia, le 3 février, mais aussi celui de sa maman, le 17 août, en font toutes les deux partie. Et cette année tout particulièrement, le célèbre avant-centre du Real Madrid ne pouvait pas passer à côté de ce jour spécial : en effet, Wahiba, sa maman, fêtait son 60e anniversaire.
Comme il a pris l'habitude de le faire chaque été, le bad boy du football français lui a adressé un tendre message sur sa page Instagram. "Happy Birthday Ma Maman d'Amour 60", a-t-il ainsi publié, délicate attention illustrée par une photo de famille. Karim Benzema pose avec fierté et émotion avec sa maman habillée d'une longue robe rouge.
Avec ce post, le footballeur de 29 ans originaire de Lyon a touché ses milliers de fans puisque la photo avec sa maman a été déjà été "likée" plus de 550 000 fois. Preuve que KB9 sait aussi attirer l'attention avec des démarches positives.
Particulièrement en forme en ce début de saison - il a inscrit un magnifique but lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone, remportée par son club le 16 août 2017 -, Karim Benzema n'a pourtant pas toujours fait la fierté de ses parents. Notamment lorsque le joueur de Zinedine Zidane s'est retrouvé impliqué dans l'affaire Zahia puis dans celle de la sextape de Mathieu Valbuena, qui a tout particulièrement touché son entourage. "Ça fait mal quand tu vois ton père et ta mère qui pleurent", avait-il notamment indiqué lors d'une audition organisée en janvier 2016 au tribunal de Versailles. Une affaire toujours en cours.