Karl Lagerfeld "très fâché" : viré de son hôtel particulier par une famille influente, comme un "locataire normal"
Publié le 8 novembre 2023 à 07:21
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Dans "Karl", Marie Ottavi, journaliste pour "Libération", revient sur de nombreux pans de la vie de Karl Lagerfeld. Notamment ce jour où une famille puissante a provoqué sa colère.
Karl Lagerfeld "très fâché" : viré de son hôtel particulier par une famille influente, comme un "locataire normal"
Dans son livre "Karl", publié aux éditions Robert Laffont, la journaliste de "Libération" s'est intéressée longuement et précisément à la légende de la mode: Karl Lagerfeld.
Karl Lagerfeld au défilé Chanel Si son visage, son allure et son parcours sont connus de tous, l'homme mort le 19 février 2019, alors qu'il était sur un lit de l'hôpital américain, est un personnage finalement des plus mystérieux.
Karl Lagerfeld - Lancement du livre de Paul Loup Sulitzer "Monstre Sacre, l'homme aux 60 millions de livres se raconte sans tabou" au club des Saints Peres a Paris le 25 juin 2013. Même son âge a toujours laissé une place au doute. Dans cet ouvrage détaillé de 666 pages, Marie Ottavi revient notamment sur un épisode qui témoigne de la colère du couturier de Chanel et Fendi. 
Karl Lagerfeld et Charlotte Casiraghi au Crillon Il s'agit du jour où Karl Lagerfeld s'est fait mettre à la porte d'un endroit précieux à ses yeux, son hôtel particulier de la rue de l'Université, dans le 7e arrondissement de Paris. 
Karl Lagerfeld à Monaco La puissante famille Pozzo di Borgo, subsistante de la noblesse française originaire de Corse où elle était connue dès le XV e siècle, décide en effet de vendre l'hôtel. 
Valentine et Sandrine Pozzo du Borgo
La suite après la publicité

Dans son livre Karl, publié aux éditions Robert Laffont, la journaliste de Libération Marie Ottavi s'est intéressée longuement et précisément à une légende de la mode : Karl Lagerfeld. Si son visage, son allure et son parcours sont connus de tous, l'homme mort le 19 février 2019 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, est un personnage finalement des plus mystérieux. Même son âge a toujours laissé une place au doute. Dans cet ouvrage détaillé de 666 pages, Marie Ottavi revient notamment sur un épisode qui témoigne de la colère du couturier de Chanel et Fendi.

Il s'agit du jour où Karl Lagerfeld s'est fait mettre à la porte d'un endroit précieux à ses yeux, son hôtel particulier de la rue de l'Université, dans le 7e arrondissement de Paris. La puissante famille Pozzo di Borgo, subsistante de la noblesse française originaire de Corse où elle était connue dès le XV e siècle, décide en effet de vendre l'hôtel. "Le couturier est furieux de sentir 'mis à la porte', écrit la journaliste. "Il était très fâché, regrette Sandrine Pozzo di Borgo. La belle histoire avec toute la famille s'est terminée d'un coup. On se disait bonjour, mais il ne nous parlait plus. Il se comportait en locataire normal et nous en autres locataires normaux", apprend-on.

Un écrin blanc, aseptisé

Cet hôtel particulier est acheté 100 millions d'euros par un autre homme d'influence : Ali Bongo, qui n'est autre que le président du Gabon. Ce dernier n'y a jamais vécu. En 2021, l'immeuble est vide et "toujours en travaux", selon un expert immobilier parisien. Un actif incroyable qui vaut probablement 200 millions d'euros. Karl Lagerfeld y a passé trente ans. Il doit ainsi quitter cet endroit si cher à son coeur mais retrouve un vaste appartement, à deux pas, quai Voltaire. Un espace typiquement parisien, au 17 quai Voltaire, tout en longueur "plutôt lugubre" avant les travaux, comme l'ont fait savoir ses proches.

Karl veut en faire un "écrin blanc, aseptisé, dédié à sa nouvelle danseuse, le design contemporain", écrit Marie Ottavi. Les travaux dureront trois ans et vont faire grincer des dents du côté des voisins. Cet appartement de huit pièces, étalé sur 350 m2, est alors entièrement modifié, les cloisons sont abattues, on retrouve quarante bibliothèques incrustées dans les murs, cachées, s'ouvrant en un clic.

À propos de
Mots clés
People France People International Mode Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lorànt Deutsch viré pour avoir refusé de suivre un traitement : sa carrière aurait pu être très différente
Lorànt Deutsch viré pour avoir refusé de suivre un traitement : sa carrière aurait pu être très différente
1 juillet 2024
Arthur a eu un "différend très ennuyeux" avec un célèbre artiste : il balance sur ce très mauvais souvenir play_circle
Arthur a eu un "différend très ennuyeux" avec un célèbre artiste : il balance sur ce très mauvais souvenir
4 juillet 2024
Les articles similaires
"Tu es parti sur la pointe des pieds" : Luana Belmondo affronte une nouvelle épreuve difficile...
"Tu es parti sur la pointe des pieds" : Luana Belmondo affronte une nouvelle épreuve difficile...
26 septembre 2024
"Toutes ces fleurs blanches partout et son cercueil noir..." : Nicole Calfan, protégée d'Alain Delon, s'exprime sur son dernier voyage play_circle
"Toutes ces fleurs blanches partout et son cercueil noir..." : Nicole Calfan, protégée d'Alain Delon, s'exprime sur son dernier voyage
26 août 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news