Le célèbre couturier Karl Lagerfeld, qui baigne depuis toujours dans le monde de la mode et du luxe, a décidé de quitter cet univers tant convoité afin de s'investir pour le grand public ! En effet, le directeur artistique de la maison Chanel a choisi de repositionner sa marque éponyme en la distribuant sur Internet.
Dans un communiqué de presse diffusé mardi par la société Karl Lagerfeld, nous apprenons que le créateur a toujours voulu faire le grand saut vers le "mass market" : "L'élitisme de masse c'est mon rêve depuis longtemps. Je pense qu'il était presque de mon devoir de faire ça avec mon nom, c'est le chemin de la modernité".
Un défilé était pourtant prévu pour le 3 octobre prochain durant la Fashion Week parisienne. Mais coup de théâtre, le talentueux couturier (qui a passé son été à Saint-Tropez) a annoncé dans ce même communiqué que la marque de prêt-à-porter de luxe, Karl Lagerfeld, quittait les podiums pour prendre dès à présent une nouvelle orientation, à savoir, bien plus commerciale.
Il s'agit d'un véritable grand écart entre les collections qu'il dessine pour Chanel, ou encore les fourrures de luxe qu'il crée pour Fendi, et cette marque sera prochainement plus accessible en termes de prix. Les créations seront d'ailleurs désormais présentées en showroom lors des Fashion Weeks de Milan et de Paris.
Ce n'est pas la première fois que monsieur Karl fait une incursion dans la grande distribution. Souvenez-vous, en 2004, il jouait la carte du "masstige" (l'union d'un nom de prestige avec une marque de grande consommation) en créant une trentaine de modèles pour la chaîne suédoise H&M, qui avaient attiré une foule impressionnante dans les boutiques de l'enseigne.
Une chose est sûre, la nouvelle ligne Karl Lagerfeld, qui sera disponible au printemps prochain (avec la collection Automne-Hiver 2011-2012), va faire le bonheur des fashionistas qui rêvent de porter une pièce imaginé par le grand Karl.
NB