Tout est pardonné entre eux ? Alors qu'il était, il y a peu, en marge de la famille royale après ses très nombreux soucis judiciaires et son implication dans l'affaire Epstein, un trafic sexuel de jeunes filles auquel il aurait participé, le prince Andrew d'York semble s'être finalement rapproché de son frère, le roi Charles III cet été. Parti à Balmoral avec lui, la reine Camilla, mais également la princesse Anne et le prince Edward, leurs frères et soeurs, le septuagénaire a été vu en leur compagnie pour une cérémonie émouvante.
Mais si le public, très hostile au prince Andrew depuis la révélation des scandales, était déjà amer de le voir de retour, c'est son apparition ce dimanche qui a provoqué leur stupeur : pour se rendre à la messe avec la famille royale, c'est dans la voiture du prince William et de Kate Middleton qu'il est monté, aux côtés de son neveu, alors que la princesse de Galles était à l'arrière. Un rapprochement entre eux inédit depuis un an : pour se rendre à Balmoral en urgence justement, alors que la reine Elizabeth était en train de décéder, les princes William et Andrew avaient pris la même voiture et étaient montés avec le prince Edward et la duchesse Sophie.
Depuis, les médias décrivaient les parents de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) comme très hostiles à la présence du duc d'York, notamment pour les événements officiels. S'ils avaient participé ensemble à la messe de Noël, à celle de Pâques, ou bien sûr aux funérailles d'Elizabeth II, aucun n'avait voulu s'adresser la parole et le prince Andrew était même apparu plutôt isolé, avec ses filles Beatrice et Eugénie (35 et 33 ans) au couronnement. Pire, une guerre autour du Royal Lodge, l'immense domaine du prince Andrew avait même été déclarée ces derniers mois et William aurait souvent mis un ultimatum à son père et à sa grand-mère, expliquant qu'il fallait choisir entre Andrew et lui.
Alors, y-a-t-il eu une improbable réconciliation entre l'oncle et le neveu cet été ? Ou le prince Andrew est-il seulement monté dans la voiture pour un côté pratique (la princesse Anne, le prince Edward et leurs conjoints étant montés dans une autre voiture) ?
En tout cas, les fans, déjà agacés par la récente histoire du football, n'ont pas vraiment aimé l'image : "Lorsque l'on dit que Kate et William devraient être plus exigeants [avec leur image], c'est de ce genre de photos que l'on parle", a expliqué un internaute, quand un autre a rappelé que Felipe etLetizia d'Espagne avait fait le ménage dans leur famille en arrivant sur le trône et estimé que le prince William et Kate Middleton devraient faire de même. Mais difficile, lorsqu'on est encore qu'héritier de faire entendre sa voix apparemment...