Le doublé serait incroyable ! Un an après sa victoire à domicile pour l'Euro, l'équipe féminine de football d'Angleterre pourrait monter sur le toit du monde, ce dimanche 20 août, en battant la dangereuse équipe espagnole. C'est en tout cas ce que souhaiterait le prince William, patron du football anglais, et qui leur a envoyé un adorable message de soutien.
Et pas tout seul : visiblement toujours en vacances à la campagne (sans que l'on sache s'ils sont dans leur maison d'Amner Hall ou en Ecosse), le fils du roi Charles a en effet demandé, comme l'an dernier, à sa fille Charlotte (8 ans) de l'accompagner. Et c'est assis sur un banc, en pleine nature et un ballon à la main que le célèbre papa et sa fille, vêtue d'un short en jean et de baskets, ont délivré leurs encouragements pour les "Lionesses".
"Nous voulions vous envoyer un message pour vous souhaiter bonne chance pour demain. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir être là en personne, mais nous sommes très fiers de tout ce que vous avez réalisé et des millions de personnes que vous avez inspirées dans le monde. Alors, lâchez-vous demain, et amusez vous bien !", lance le prince, souriant, avant que la petite fille ne complète, comme elle l'avait déjà fait l'an dernier : "Bonne chance, Lionesses !".
Un joli message qui permet aux fans de voir la petite Charlotte, chouchou du public et qui semble s'intéresser de plus en plus au sport ces derniers mois (elle s'est notamment rendue à Wimbledon en juillet avec sa famille). Mais surtout au prince William de calmer la polémique qui commençait à arriver : depuis quelques jours en effet, certains lui reprochaient de ne pas avoir fait l'aller-retour jusqu'à l'Australie pour assister au match, comme le feront la reine Letizia et l'Infante Sofia pour leur propre équipe.
S'il n'a pas donné d'explications précises sur son absence, les internautes ont toutefois semblé apprécier ses excuses et l'ont défendu dans les commentaires : "C'est juste un sport, pas la peine d'en faire toute une histoire", peut-on notamment lire. Et si certains pensent que son absence est due à l'empreinte carbone ("Il est à la tête d'un projet sur l'environnement, il aurait été vilipendé s'il avait fait le contraire"), d'autres ont une autre théorie : "Il profite de vacances bien méritées et probablement organisées avec soin depuis plusieurs semaines, il n'allait pas tout annuler AU CAS OU l'équipe se qualifiait pour la finale !".
Quoiqu'il arrive, nul doute que le papa et sa fille, tout comme Kate Middleton, et leurs deux fils, les princes George et Louis (10 et 5 ans) seront devant leur télévision ce midi pour profiter du spectacle. Qui s'annonce spectaculaire !