Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Kate Hudson est une comédienne dont le charme séduit sur les écrans. La fille de Goldie Hawn a également eu le plaisir de donner la réplique à des acteurs très séduisants, parmi lesquels Matthew McConaughey (Comment se faire larguer en dix leçons), Luke Wilson (Alex et Emma) et Matt Dillon (Toi, moi et... Dupree). Lors d'une intervention à la télévision pour la promotion de son nouveau film Le Rôle de ma vie, elle a révélé quel comédien embrassait le mieux.
La belle Kate, maman de deux enfants (Ryder, avec Chris Robinson, et Bingham, avec son fiancé Matthew Bellamy) a été interrogée sur le meilleur donneur de baiser, au cours de l'émission Watch What Happens Live With Andy Cohen. À cette question d'un téléspectateur, elle doit répondre sans citer Zach Braff, son partenaire et réalisateur du Rôle de ma vie qui est assis juste à côté d'elle : "Je dirais que mon baiser préféré était avec Heath [Ledger]. C'était vraiment bien. Il était si beau, doux et adorable. Je dirais ça, en repensant à tous mes baisers, celui-ci était vraiment... agréable.(...)Un souvenir génial." Un réponse parfaite !
Heath Ledger, décédé d'une surdose de médicaments en 2008, a donné la réplique à Kate Hudson dans Frères du désert (Four Feathers) sorti en 2002. Dans ce film de Shekhar Kapur, il est question d'un officier de l'Empire britannique à la fin du XXe siècle qui refuse d'aller défendre la forteresse coloniale de Khartoum attaquée par une armée de rebelles soudanais. La veille du départ des troupes, Harry tourne le dos à la guerre et quitte l'armée. Trois de ses amis, dont le lieutenant Jack Durrance et sa fiancée Ethne Eustace, lui envoient quatre plumes blanches symbolisant la lâcheté. Lorsqu'il apprend que son meilleur ami Jack et son ancien régiment sont tombés aux mains des rebelles. L'officier britannique décide alors de regagner son honneur en participant à leur sauvetage déguisé en bédouin.