Son histoire est une jolie success-story : une jeune femme issue d'une simple famille britannique, qui devient l'une des princesses les plus connues et appréciées du monde... Un véritable conte de fées que Kate Middleton vit au quotidien. Et à l'occasion de son douzième anniversaire de mariage ce samedi 29 avril, les souvenirs des débuts de son histoire d'amour avec le prince William ont dû remonter dans son esprit.
Notamment ses premières apparitions officielles, à la fin des années 2000, avec le fils du roi Charles et de Lady Diana qu'elle a rencontré en 2002 mais commencé à fréquenter officiellement en 2005. A l'époque, la jeune Britannique n'a pas encore 30 ans mais elle semble déjà être appréciée par la famille royale. Naturelle, toujours très souriante, elle marque déjà les foules par ses tenues colorées et originales, parfaitement adaptées aux situations.
A l'époque, la jeune femme ose cependant des tenues qu'elle ne porte plus vraiment aujourd'hui malgré une silhouette toujours parfaite à 41 ans : jupe largement au-dessus du genou, robes aux bras nus, ou encore en velours noir... Elle ose et la plupart des tenues sont un succès, malgré quelques petites entorses au protocole. En 2012, alors tout juste enceinte de son premier enfant, elle tente même une frange, une expérience capillaire qu'on ne lui a plus jamais vu !
Mais c'est à partir de la naissance de son fils George que la jeune femme prend réellement sa place. Devenue maman en juillet 2013 à 31 ans, elle devient, aux côtés de son époux, une duchesse de Cambridge idéale. Appliquée, elle suit le protocole à la lettre et séduit la reine Elizabeth II, qui s'entend très bien avec elle, tout comme son beau-père le prince Charles.
Sans oublier le public : à chacune de ses sorties depuis son mariage le 29 avril 2011, la jeune femme conquiert les foules par son naturel et son élégance. Un sens de la mode plus sage que dans les premières années de son mariage mais qui est salué à chaque sortie, dans le monde entier (le couple a voyagé dans de nombreux pays). Et qui rappelle sa regrettée belle-mère, la princesse Diana, dont la popularité était toute aussi grande.
Aujourd'hui maman de trois enfants (George, 9 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans), Kate Middleton est devenue princesse de Galles l'an dernier, au moment du décès de la reine Elizabeth II, la première depuis Diana. Et s'engage plus que jamais dans les combats sociaux qui lui semblent importants. Santé mentale, pauvreté, enfance... La future reine s'affirme, et comme elle semble avoir toujours su obtenir ce qu'elle voulait dans l'ombre, elle est bien décidée à faire changer les choses avant de monter elle-même sur le trône, malgré ce que son beau-frère, le prince Harry, pourra bien en dire...