Un retour en fanfare ! Toujours pas totalement soignée pour son cancer, qu'elle avait annoncé en mars après une première opération mi-janvier, Kate Middleton a fait son grand retour aux côtés des membres de la famille royale, ce samedi 15 juin. Présente aux côtés de son mari, le prince William, pour Trooping the Colour, la grande parade militaire célébrant chaque année l'anniversaire du souverain, la princesse de Galles était des plus rayonnantes.
Il faut dire qu'elle avait mis le paquet niveau look : sa robe noire et blanche signée Jenny Packham (déjà portée avant le couronnement de Charles III l'an dernier et retouchée) était parfaitement accordée à ses escarpins immaculés Jimmy Choo et à son chapeau noir et blanc Philip Treacy, qu'elle portait quant à lui pour la première fois. Mais cette tenue, qui était également censée s'accorder à celle de sa fille Charlotte (en bleu marine et blanc)... a surtout rappelé une célèbre actrice aux internautes !
En effet, c'était quasiment le copier-coller de la tenue que porte la légendaire Audrey Hepburn dans My Fair Lady, l'un de ses films les plus connus. Son chapeau, notamment, était un véritable rappel et cela n'a pas échappé au public comme on peut le constater sur les réseaux sociaux !
Alors, l'histoire d'une jeune roturière qui devient une dame de la haute-société aurait-elle inspiré Kate Middleton ? En tout cas, la femme du prince William avait choisi la bonne tenue pour son grand retour sur le devant de la scène et elle rayonnait.
Ce retour opéré par Kate Middleton ce week-end n'a rien de définitif : pas encore soignée, elle continue de subir les effets de la chimiothérapie préventive et n'est pas en capacité de tenir son rôle à 100% comme elle en avait l'habitude jusqu'en début d'année. Mais comme expliqué dans un long message publié sur son compte Instagram, elle pourrait bien faire en sorte d'assurer quelques missions cet été... Peut-on espérer la voir pour les Jeux Olympiques en France ? Cela se pourrait bien si son traitement continue de porter ses fruits !
Le prince William, quant à lui, était aux anges de l'avoir à ses côtés pour la première fois depuis six mois. Il faut dire qu'entre le cancer de sa femme et celui de son père, le roi Charles, le quadragénaire a beaucoup encaissé et assumé son rôle ces derniers temps. Il va d'ailleurs continuer de le faire : le 20 juin, la veille de son anniversaire, il devrait faire le voyage en Allemagne pour assister au deuxième match de l'Euro pour l'équipe anglaise. Si les footballeurs anglais ont la chance d'aller au bout de la compétition, peut-être aura-t-il l'occasion de savourer un autre match, cette fois-ci au bras de sa chère Kate...