Le 3 juin dernier à Londres, trois hommes armés ont perpétré une nouvelle série d'attaques terroristes dans le coeur de la capitale anglaise, fauchant plusieurs passants à proximité du pont de Londres avant de se saisir de couteaux pour tuer et blesser d'autres personnes. Au total, huit victimes ont trouvé la mort et au moins une quarantaine de blessés ont été pris en charge par les ambulanciers. Il s'agissait de la seconde attaque terroriste en moins d'un mois, deux semaines seulement après l'attentat de Manchester survenu à l'issue du concert d'Ariana Grande.
Mardi 12 juin, Kate Middleton a ainsi profité de sa journée pour rendre visite aux membres du personnel du King's College Hospital, établissement hospitalier où une dizaine de blessés demeurent toujours sous observation médicale. Vêtue d'un ensemble bleu Rebecca Taylor, la femme du prince William a salué les efforts et le courage des médecins qui étaient présents à l'hôpital la nuit de l'attaque avant de partir à la rencontre des victimes.
Tout sourire, la maman de George (3 ans) et Charlotte (2 ans) a été chaleureusement accueillie par le directeur général du King's College Hospital, Nick Moberly. Lors de sa visite, elle a également été présentée au chef des urgences, Malcolm Tunnicliff, et à l'un des membres de l'unité psychiatrique, le Dr. Muj Husain, avec lequel elle a évoqué la nécessité d'établir un suivi psychologique adapté pour les victimes touchées par des états de stress post-traumatique. "Traverser ce genre d'événement deux fois est sans précédent", a-t-elle déclaré en référence à l'attaque du pont de Westminster survenue le 22 mars dernier : cinq personnes avaient été tuées par un terroriste islamiste qui avait foncé sur la foule avant d'attaquer au couteau plusieurs personnes.
Dans les couloirs de l'hôpital, la duchesse de Cambridge a été vue en train de discuter avec plusieurs médecins et infirmières, comme le montrent des photos diffusées sur le compte Twitter du King's College mais également celui de Kensington Palace.
Très émue, la princesse de 35 ans a notamment écouté le récit de l'infirmière-chef Lynne Watkins-Hulme qui lui a confié qu'elle avait été particulièrement choquée du nombre de femmes admises dans leur unité de soins lors de l'attaque du 3 juin. "Ce qu'on a remarqué samedi soir, c'est le nombre de patientes qui ont été admises. C'était assez traumatisant à voir. Nous ne sommes pas habitués à avoir autant de femmes blessées. Nous avons l'habitude de voir des gens qui se font poignarder. Mais six femmes qui ont été poignardées de multiples fois, des personnes qui ont été victimes de coups de couteaux, était pénible à voir. Le personnel de l'équipe est parvenu à bien gérer le nombre de blessés cette nuit. Tout le monde a été pris en charge rapidement afin de recevoir les traitements adaptés. L'équipe a été formidable", a-t-elle déclaré à l'adresse de Kate Middleton.
Ces prochaines semaines, le duc et la duchesse de Cambridge multiplieront les apparitions publiques. Comme l'a rappelé le palais de Kensington ce 13 juin, le couple princier assura très prochainement un déplacement en Europe de l'Est. Du 17 au 21 juillet, Kate et William seront ainsi en déplacement en Pologne (une grande première) et en Allemagne. Cette visite officielle a été organisée à la requête du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.