Kate Middleton en deuil : déjà prête à être reine ? Ce détail de son look qui n'est pas passé inaperçu...
Publié le 10 septembre 2022 à 12:13
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Même dans les moments les plus difficiles, elle assure : en deuil, comme toute la famille royale depuis la mort d'Elizabeth II ce jeudi 8 septembre, Kate Middleton n'a rien laissé au hasard côté look. Photographiée au volant de sa voiture ce vendredi, la princesse était vêtue de noir comme le veut la tradition, mais portait surtout des bijoux très spéciaux qui confirment qu'elle assume parfaitement son statut dans la famille royale.
Kate Middleton en deuil : déjà prête à être reine ? La tradition discrète qu'elle a déjà parfaitement respectée
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors du service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni. © Julien Burton/Bestimage Kate Catherine Middleton, duchesse de Galles, à son arrivée à Windsor. Le 9 septembre 2022 Kate Catherine Middleton, duchesse de Galles, à son arrivée à Windsor. Le 9 septembre 2022 Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et La princesse Charlotte de Cambridge lors du service d'action de grâce en hommage au prince Philip, duc d'Edimbourg, à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 29 mars 2022. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, est décédé le 9 avril 2021. Kate Catherine Middleton, duchesse de Galles, à son arrivée à Windsor. Le 9 septembre 2022
La suite après la publicité

C'est un détail côté look qui n'a pas échappé aux spécialistes : photographiée ce vendredi 9 septembre après l'annonce du décès d'Elizabeth II la veille, Kate Middleton était vêtue de noir pour aller chercher ses enfants à l'école, le visage marqué caché sous d'épaisses lunettes de soleil. Mais elle portait surtout de superbes boucles d'oreilles en perle que les plus fins observateurs ont reconnues immédiatement.

En effet, signées Annoushka Ducas, elles font partie des bijoux favoris de la nouvelle princesse de Galles pour les grands rendez-vous : elle les portait notamment lors des premières photos officielles de son fils le prince George. Certains y ont donc vu un certain hommage à la reine Elizabeth II, de qui la quarantenaire était particulièrement proche depuis plusieurs années.

Mais ce n'est pas tout : en portant ces boucles d'oreilles, Kate Middleton entre encore un peu plus dans la tradition de la famille royale. En effet, il est de coutume que les femmes en deuil portent des perles comme bijoux, notamment depuis la reine Victoria. Après le décès de son époux, celle-ci n'a porté que du noir jusqu'à sa mort, ne s'autorisant parfois qu'un collier de perles.

La reine Elizabeth II elle-même avait respecté cette tradition dans ses bijoux, notamment après la mort de son père, mais également aux enterrements de sa soeur, la princesse Margaret, et de son ex-belle-fille, la princesse Diana. Celle-ci n'était d'ailleurs pas en reste : elle avait également choisi des perles pour l'enterrement de Gianni Versace, mort en juillet 1997, un mois et demi avant elle.

En choisissant ces boucles d'oreille, Kate Middleton entre donc dans la tradition des femmes de la famille et se positionne une fois de plus comme une valeur sûre. Nommée princesse de Galles par le nouveau roi Charles III, la jeune femme devrait tenir un rôle important aux obsèques de la reine Elizabeth, où sa tenue sera scrutée par tous et où elle accompagnera son mari, le prince William, sûrement dévasté par la peine d'avoir perdu sa grand-mère bien aimée.

Celui-ci n'est pas réapparu en public depuis les quelques photos le montrant en train de se rendre à Balmoral en compagnie de ses deux oncles Andrew d'York et Edward de Wessex, ainsi que de sa tante Sophie de Wessex. Contrairement à son frère, le prince Harry, il ne semble pas être rentré à Windsor mais ne devrait pas tarder principalement pour retrouver sa femme et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans), qui seront eux aussi sûrement présents pour les obsèques.

À propos de
Mots clés
People UK Famille Famille royale Look Photo Mort Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Kate Middleton tout de noir vêtue : détails sur son look soigneusement choisi qui rend hommage à Diana
Kate Middleton tout de noir vêtue : détails sur son look soigneusement choisi qui rend hommage à Diana
10 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news