Le 22 mars dernier, Kate Middleton a pris la parole après de longues semaines de silence et de rumeurs sur son état de santé. La polémique de la photo de la fête des mères aura eu raison de sa discrétion. Ciblée par les critiques, la princesse de Galles a préféré livrer sa vérité et annoncé son cancer publiquement pour que les spéculations cessent et qu'elle poursuive son traitement en toute tranquillité.
Depuis, c'est entourée de ses trois enfants, George (10 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) et de son mari, le prince William, que Kate Middleton poursuit sa convalescence. Qu'elle soit à l'Adélaïde Cottage ou dans leur maison de vacances près de la plage à Anmer Hall, la princesse de Galles profite de cette période de repos pour se concentrer sur elle et le traitement de chimiothérapie que les médecins lui ont conseillé d'entreprendre. Et les nouvelles sont plutôt encourageantes. Le prince William, soutien de la première heure, a repris des engagements royaux, signe notable que la santé de la princesse ne nécessite plus sa présence permanente à ses côtés. Il faut dire que Kate peut aussi compter sur un soutien de taille autre que son mari et ce, depuis déjà plusieurs années.
Meghan Markle se montre très présente pour Kate... Non, on rigole. Si la princesse de Galles ne peut évidemment pas compter sur les liens quelque peu distendus qu'elle entretient avec sa belle-soeur installée de l'autre côté de l'Atlantique, elle a une alliée de taille dans son entourage : Natasha Archer, sa styliste qui travaille pour elle depuis 2007.
Un expert en royauté s'est confié en exclusivité au tabloïd The Sun. Il a indiqué qu'au-delà de choisir les tenues de Kate Middleton et de la conseiller en termes de mode, Natasha Archer était un "solide pilier" pour la princesse en ces temps personnels difficiles. Elle est également "une oreille attentive" à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. De quoi permettre à Kate de se confier pleinement et en toute confiance si elle en ressent le besoin.
Présente dans son cercle restreint depuis 2007, Natasha Archer a débuté comme assistante personnelle de Kate Middleton avant d'évoluer. Sept ans plus tard, elle devient la conseillère en image de celle qui est encore duchesse avant de devenir sa styliste officielle. Elle habille même le prince William de temps en temps afin de faire concorder leurs tenues lors de grands événements. Il y a fort à parier que pour le grand retour de Kate Middleton sur le devant de la scène, rien ne sera laissé au hasard. On croise d'ailleurs les doigts pour que cette sortie tant attendue arrive le plus vite possible.