Reverra-t-on un jour Kate Middleton, enceinte, d'ici à ce qu'elle accouche de son second enfant avec le prince William ? Aux dernières nouvelles (qui sont aussi les premières), la réponse semble être oui, et sa matérialisation toute proche...
Souffrant des mêmes violents symptômes d'hyperémèse gravidique qui avaient déjà contrarié le premier trimestre de sa première grossesse, révélée prématurément en décembre 2012 suite à son hospitalisation d'urgence, la duchesse de Cambridge a été contrainte ces dernières semaines de renoncer à tous ses engagements, officiels ou personnels : visite à Oxford avec son époux le 8 septembre (jour où sa situation a été révélée au public), Invictus Games organisés par son beau-frère le prince Harry, déplacement crucial à Malte en représentation de la reine Elizabeth II... Sa dernière apparition remonte au 5 août dernier, à la Tour de Londres avec William et Harry dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale.
Et surtout, durant ce laps de temps de trois semaines, silence radio sur l'évolution de son état de santé. Mais il semblerait que les choses aillent dans le bon sens, pour la maman du turbulent prince George.
Des engagements, un déménagement
Selon les informations de Katie Nicholl, chroniqueuse royale émérite pour le Daily Mail, Kate Middleton, 32 ans, serait en mesure d'effectuer son retour à ses activités dès le mois d'octobre. Une affaire de quelques jours. "Elle honorera des engagements en octobre et en novembre. C'est juste que nous ne les avons pas encore annoncés", lui a ainsi confié un membre du staff princier, alors que l'intéressée continue d'être suivie médicalement à domicile, au palais de Kensington. Wait and see... L'amélioration de sa forme devrait aussi permettre au couple de partir emménager à Anmer Hall : le duc et la duchesse de Cambridge, habitués au grand air après avoir vécu plusieurs années à Anglesey (Pays de Galles) et soucieux du bien-être de leur famille, auraient en effet prévu d'aller s'installer dans la résidence de campagne mise à leur disposition par la monarque dans son fief de Sandringham dans le Norfolk, dont ils ont étroitement surveillé les importants travaux ces dernières semaines, et de jongler entre Sandringham et Londres.
Tandis que Catherine se rétablit doucement, les princes William et Harry assistaient sans elle, samedi 27 septembre, au mariage de leur amie de longue date Victoria Inskip, qu'ils connaissent depuis l'adolescence et qui est une bienfaitrice de Sentebale (association du prince Harry), et de son compagnon Robert Davies-Jones en l'abbaye de Malmesbury. Ils y ont retrouvé leur grand copain Guy Pelly, le roi de la nuit privé de permis pour un moment, ainsi que Thomas Inskip, alias Skippy, frère de la mariée avec qui ils ont un certain passif en termes de nuits de folie.