Bientôt, le prince George de Cambridge, qui aura 2 ans en juillet prochain, devra partager sa maman Kate Middleton avec un(e) nouvel(le) arrivant(e). Enceinte de huit mois, la duchesse de Cambridge accouchera, entre la moitié et la fin du mois d'avril de son propre aveu, de son deuxième enfant avec le prince William, qui verra vraisemblablement le jour à l'hôpital St Mary, comme son grand frère. En attendant, la belle Catherine, en pleine forme, enchaîne les sorties, publiques mais aussi privées...
Incontournable sur la scène médiatique depuis le début de l'année après avoir été invisible à l'automne dernier en raison d'un début de grossesse compliqué, Kate Middleton ne semble pas décidée à partir en congé maternité. Alors qu'elle a dernièrement fait sensation en retournant à Aldershot pour fêter la Saint Patrick avec les Irish Guards, puis en se rendant - en robe légère - dans un foyer pour enfants, le palais de Kensington, sa résidence officielle avec le prince William, vient même d'annoncer de nouveaux engagements. Pour le coup, il s'agira assurément de ses ultimes missions avant de se préparer à l'arrivée de bébé : vendredi 27 mars, le duc et la duchesse de Cambridge honoreront pas moins de trois rendez-vous avec des bonnes oeuvres en faveur de la jeunesse, leur cause prioritaire, d'abord, dans deux endroits différents, auprès de l'association XLP, qui intervient sur des problématiques telles que le racisme ou la pauvreté, puis sur un site du Stephen Lawrence Charitable Trust, qui privilégie en particulier l'accès à l'art comme source d'épanouissement des enfants.
En parallèle de ses activités officielles, la duchesse Catherine, 33 ans, fait en sorte de s'occuper au maximum de son fils George, avant d'avoir un surcroît de travail avec l'arrivée d'un autre enfant. D'autant que, toujours déterminés à être le plus impliqués possibles dans l'éducation de leurs enfants, le prince William et son épouse ne souhaitent pas solliciter l'aide d'une assistante maternelle à temps plein en plus de la nourrice Maria Teresa Turrion Borrallo : tout juste cherchent-ils à embaucher une gouvernante pour leur maison de campagne de Sandringham, Anmer Hall, où ils souhaitent voir grandir leur progéniture, au grand air du Norfolk.
Jeudi dernier, Kate et George sont ainsi allés visiter ensemble le Musée des Sciences de Londres, selon les indiscrétions d'un employé de l'établissement rapportées par People. "Ils semblaient apprécier", a précisé la même source, leur moment dans la section Pattern Pod, une "galerie multisensorielle" propre à "stimuler l'enthousiasme et la curiosité quant aux motifs du monde qui nous entoure". Le petit prince de Cambridge, malgré son style bulldozer, aime visiblement bien passer du temps dans les musées : en juillet 2014, il n'était qu'émerveillement et joie de vivre dans les photos prises pour son premier anniversaire au Musée d'histoire naturelle de Londres. Mère et fils avaient également été repérés, en décembre dernier, à Winter Wonderland, le village de Noël d'Hyde Park.