L'inquiétude monte, au Royaume Uni, face à la longue absence de Kate Middleton. Le palais de Buckingham avait pourtant prévenu tout le monde. La princesse de Galles a subi une opération programmée de l'abdomen en janvier 2024 et elle doit prendre soin d'elle. Sa période de convalescence est censée durer, aux dernières nouvelles, jusqu'à la fin des fêtes de Pâques. Et c'est justement pour ça qu'elle devrait quitter Windsor afin de changer d'air, d'ici quelques heures, avec son époux le prince William et leurs trois enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans et le prince Louis, 5 ans.
Comme le rapporte le magazine Hello!, les trois enfants de Kate Middleton et du prince William sont officiellement en vacances scolaires à partir du vendredi 22 mars 2024... et ce pour un long moment. Scolarisés à la Lambrook School de Berkshire, ils ne reprendront les cours que dans un mois, le mercredi 17 avril 2024. Ce qui leur laisse largement le temps de se reposer auprès de leur maman. Pour ce faire, ils devraient donc tous partir, en famille, au vert, dans leur résidence secondaire, l'Anmer Hall, qui se situe à Sandringham, dans le Norfolk, et qui dispose de dix chambres. Ce lieu permettrait, en outre, à Kate de pouvoir sortir de chez elle pour se promener sans pour autant être scrutée par tous les passants.
Elle l'a remarqué la dernière fois qu'elle a essayé : il lui est impossible de passer incognito. Au mois de mars 2024, Kate Middleton se baladait dans la ferme locale Windsor Farm Shop avec son mari et leurs enfants quand des curieux l'ont prise en photo, l'ont filmée et ont témoigné dans la presse. De quoi rassurer tout le monde... mais pas tant. Tant qu'elle ne participera pas à un évènement officiel, il semble que la princesse soit vouée à être au coeur des rumeurs les plus folles. Il faudra, quoiqu'il arrive, sans doute se passer d'elle à la traditionnelle messe de Pâques à la chapelle Saint George, à laquelle le prince William devrait assister avec le reste de la famille royale britannique. Il rejoindrait donc Kate et les enfants, au calme, dans la foulée, loin du tumulte de la ville et de ses citoyens...