Kate Middleton et le prince William : stylés et solennels, ils commémorent un triste anniversaire
Publié le 10 mai 2022 à 19:51
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une commémoration émouvante et nécessaire... Il y a cinq ans, presque jour pour jour, un attentat avait choqué la Grande Bretagne lors d'un concert d'Ariana Grande : une bombe avait explosé près d'une salle de spectacles, tuant 22 personnes et en blessant des centaines. Ce mardi, le prince William et Kate Middleton se sont rendus sur place pour rendre un bel hommage aux victimes et découvrir le monument construit en leur honneur.
Kate Middleton et le prince William : stylés et solennels, ils commémorent un triste anniversaire
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assiste à l'ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, Royaume Uni. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à l'ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, Royaume Uni, le 10 mai 2022. Le mémorial commémore les victimes de l'attaque terroriste du 22 mai 2017 à la Manchester Arena. Il rend hommage aux 22 personnes dont la vie a été prise, ainsi qu'à la mémoire de tous ceux qui ont été blessés ou affectés.  Prince William, The Duke of Cambridge and Catherine, The Duchess of Cambridge, attend the official opening of the Glade of Light Memorial on 10th May 2022. The memorial commemorates the victims of the 22nd May 2017 terrorist attack at Manchester Arena. It honours the 22 people whose lives were taken, as well as remembering everyone who was left injured or affected. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à l'ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, Royaume Uni, le 10 mai 2022. Le mémorial commémore les victimes de l'attaque terroriste du 22 mai 2017 à la Manchester Arena. Il rend hommage aux 22 personnes dont la vie a été prise, ainsi qu'à la mémoire de tous ceux qui ont été blessés ou affectés. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à l'ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, Royaume Uni, le 10 mai 2022. Le mémorial commémore les victimes de l'attaque terroriste du 22 mai 2017 à la Manchester Arena. Il rend hommage aux 22 personnes dont la vie a été prise, ainsi qu'à la mémoire de tous ceux qui ont été blessés ou affectés. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, assistent à l'ouverture officielle du mémorial Glade of Light à Manchester, Royaume Uni, le 10 mai 2022. Le mémorial commémore les victimes de l'attaque terroriste du 22 mai 2017 à la Manchester Arena. Il rend hommage aux 22 personnes dont la vie a été prise, ainsi qu'à la mémoire de tous ceux qui ont été blessés ou affectés.
La suite après la publicité

Bien loin des fêtes et des dîners de gala sous les Tropiques, le Prince William et Kate Middleton étaient à Manchester ce mardi 10 mai pour une triste commémoration : il y a cinq ans, le 22 mai 2017, 22 personnes étaient tuées lors d'un attentat à la bombe après un concert d'Ariana Grande dans la ville. Marquées par ce triste événement, les autorités ont fait construire un monument en l'honneur des victimes et des centaines de blessés.

Ouvert au public depuis janvier, il a été recouvert de fleurs par Kate Middleton elle-même, très solennelle dans un long manteau gris signé Michael Kors et déjà utilisé plusieurs fois. Accompagné d'escarpins noirs, il lui allait parfaitement et laissait ressortir son choix de bijoux très réfléchi : elle portait en effet des boucles d'oreilles en forme d'abeilles, l'emblème de la ville.

Le couple a rencontré les responsables locaux, avant de se recueillir devant le monument. Le duc de Cambridge a ensuite prononcé un discours, avant que sa femme ne dépose les fleurs. Plus tôt dans la journée, il avait assisté à la cérémonie du discours de l'ouverture du Parlement, qui, pour la première fois, a été assurée par son père, le Prince Charles et non par la Reine, trop fatiguée. La souveraine, âgée de 96 ans et qui a été touchée par le Covid-19 récemment, se préserve sûrement pour les cérémonies du Jubilé de Platine qui se dérouleront début juin.

Des cérémonies pour lesquelles elle doit gérer les cas compliqués de la famille : le Prince Andrew, d'abord, qui n'apparaîtra que très peu publiquement. Son fils cadet a en effet été accusé de viols par une jeune femme, victime du trafic de mineures organisé par Jeffrey Esptein.

Même si l'histoire s'est réglée avec une compensation financière, le prince n'est plus du tout en odeur de sainteté chez les Britanniques et même dans sa propre famille : il se murmure que le prince William ferait tout pour l'écarter définitivement, pour sauver l'honneur de la Couronne.

Mais celui-ci devrait également avoir fort à faire pendant les cérémonies, puisque son propre frère Harry, avec qui il est brouillé depuis près de deux ans, a annoncé sa présence, accompagné de sa femme Meghan et de ses deux enfants Archie (3 ans) et Lilibet (1 an).

Il ne sera toutefois pas admis sur le balcon de Buckingham Palace pendant la traditionnelle parade Trooping The Colour : seuls les membres actifs de la famille royale ont obtenu cette autorisation, soit Charles et sa femme Camilla, son frère Edward et Sophie de Wessex. Sans oublier, bien sûr, Kate Middleton et le Prince William, accompagnés de leurs enfants, George, 8 ans et demi, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Love Hommage People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
9 juillet 2024
Le prince William et Kate Middleton ont besoin de changement, ils viennent de prendre une grande décision
Le prince William et Kate Middleton ont besoin de changement, ils viennent de prendre une grande décision
6 juillet 2024
Les articles similaires
La petite-fille préférée d'Elizabeth II amoureuse : l'heureux élu a un lien avec Kate et William
La petite-fille préférée d'Elizabeth II amoureuse : l'heureux élu a un lien avec Kate et William
18 novembre 2024
Un remake de l'histoire de Kate et William ? Ce nouveau couple de la monarchie attire tous les regards
Un remake de l'histoire de Kate et William ? Ce nouveau couple de la monarchie attire tous les regards
10 juillet 2024
Dernières actualités
Arthur a conclu l'affaire du siècle à Saint-Tropez : photo du Mas Bellevue pour lequel il a craqué play_circle
Arthur a conclu l'affaire du siècle à Saint-Tropez : photo du Mas Bellevue pour lequel il a craqué
18:49
"Telle mère, telle fille !" : Karine Le Marchand publie de rares images de sa fille Alya, brune et sportive ! play_circle
"Telle mère, telle fille !" : Karine Le Marchand publie de rares images de sa fille Alya, brune et sportive !
18:08
Des images inédites de Brigitte Macron enlacée avec son mari Emmanuel, le couple comme on l’a rarement vu play_circle
Des images inédites de Brigitte Macron enlacée avec son mari Emmanuel, le couple comme on l’a rarement vu
17:27
Un Noël pas comme les autres pour Anthony Delon et ses filles Loup et Liv à Douchy avec Loubo : l'âme de la star plane sur la forteresse play_circle
Un Noël pas comme les autres pour Anthony Delon et ses filles Loup et Liv à Douchy avec Loubo : l'âme de la star plane sur la forteresse
16:46
Dernières news