Les grasses pelouses du Berkshire ne manquaient vraiement pas d'attractions royales, dimanche 13 mai 2012. Tandis que la reine Elizabeth II, à Windsor, régalait le public d'un casual look rarissime et détonnant, et se régalait du fantastique spectacle équestre Diamond Jubilee Pageant en l'honneur de son jubilé de diamant, ses petits-fils le prince William et le prince Harry chevauchaient une fois de plus pour la bonne cause, embarqués dans un match de polo caritatif du rendez-vous annuel de l'Audi Polo Challenge à Coworth Park, près d'Ascot, à quelques kilomètres plus au sud.
Un effort que les fils du prince Charles ont fourni avec leur enthousiasme habituel, sous le regard d'une supportrice très spéciale : Kate Middleton, venu avec Lupo, l'adorable cocker noir du duc et de la duchesse de Cambridge, âgé de 6 mois, très sage malgré la baballe que les joueurs agitaient devant sa truffe. Le chiot a évidemment été l'une des principales attractions de la journée.
Quelques jours après avoir fait sensation dans une robe Roland Mouret vue précédemment sur Carla Bruni à l'occasion d'une réunion du Thirty Club à Mayfair, puis dans une robe Jenny Packham turquoise au somptueux décolleté vendredi soir pour une soirée en l'honneur de Team GB (les délégations britanniques pour les Jeux olympiques), la belle Catherine, 30 ans, dévoilait pour l'occasion ses jolies jambes dans une robe légère tout à fait de saison. Des jambes particulièrement galbées, fuselées, sculptées, musclées, athlétiques... Tous les qualificatifs sont acceptables, mais les images dévoilées par nos confrères du Daily Mail sont bien plus éloquentes encore. Kate s'entraîne-t-elle pour suivre sa soeur Pippa dans ses triathlons et autres courses de fond ?
La duchesse de Cambridge, qui luttait contre le vent pour éviter que sa robe de chez Libelula (une marque du Hampshire prisée des stars) à 360 euros n'en dévoile trop, s'était de surcroît perchée sur de hautes compensées, propres à mettre encore plus en évidence ces reliefs flatteurs de son anatomie.
Les princes William (qui devrait hériter, à ses 30 ans le mois prochain, d'une coquette somme d'argent léguée par Lady Di - environ 12 millions d'euros) et Harry étaient coéquipiers au sein de l'équipe Audi Quattro, et sont venus à bout de leurs adversaires, formant l'équipe Audi Ultra, à l'occasion du Audi Polo Challenge annuel, organisé au Coworth Park Polo Club d'Ascot. En présence de près de 200 invités spéciaux, dont les acteurs Russell Crowe et Tom Hardy ou la superbe comédienne Gemma Arterton, le Audi Polo Challenge célébrait ses dix ans d'existence, au cours desquels l'initiative a permis de récolter environ 2 millions d'euros à des fins caritatives.
En 2011, l'événement avait été dédié à trois associations parrainées par le prince William ; cette fois, c'est Sentebale, la fondation qui tient tant au coeur du prince Harry et s'occupe d'orphelins et d'enfants en détresse au Lésotho, qui était au coeur de l'action. La duchesse de Cambridge a joué une fois encore les remettantes à l'issue de la compétition : des trophées assortis de deux bises, pour Harry comme pour William. Pas de traitement de faveur en événement public !