En avril 2012, Kate Middleton et le prince William se retrouvaient éparpillés aux quatre coins du monde, dans des accoutrements divers, par la magie de Madame Tussauds.
Le musée de cire londonien, institution qui dispose d'un certain nombre de sites à l'international, s'était fait fort d'honorer le premier anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge en installant des statues à leur effigie dans ses différents établissements : à Londres, la maison-mère, les répliques apparaissaient dans leurs tenues du jour des fiançailles (16 novembre 2010) ; à Blackpool, dans celles (robe Jenny Packham rose et rebrodée de sequins et de cristaux Swarowski pour Kate) de leur participation au gala de l'ARK en juin 2011 ; Amsterdam rendait hommage à leur premier tapis rouge de l'année 2012, pour l'avant-première à Londres de War Horse de Steven Spielberg (robe en dentelle Alice Temperley) ; et New York dévoilait le 4 avril, simultanément au Madame Tussauds Londres, des reproductions inspirées de la venue aux Etats-Unis de William et Kate en juillet 2011, lors de leur première tournée internationale en tant que mari et femme.
Plutôt réussies (à 180 000 euros pièce, c'est préférable !), les statues de cire du duc et de la duchesse de Cambridge dans leurs atours (robe lilas Alexander McQueen pour madame) de la soirée organisée à l'époque en leur honneur par les BAFTAs à Los Angeles viennent de recevoir de la compagnie, et pas des moindres : le Musée Madame Tussauds New York enregistre les renforts de la reine Elizabeth II et du prince Harry, dont les répliques font actuellement la une de son site Internet. Le quatuor ainsi formé restera à Big Apple jusqu'en fin d'année puis sera exposé en itinérance dans les différents musées Madame Tussauds.
L'établissement situé sur Times Square les a dévoilées le 23 octobre : la reine Elizabeth II est représentée telle que dans le portrait officiel de son jubilé de diamant, portant une robe ornée de près de 10 000 cristaux Swarowski qui a demandé 60 heures de travail, et parée de tous ses insignes et bijoux cérémoniels, en particulier le diadème d'Etat George IV. Le prince Harry, quant à lui, est présenté en combattant, dans son uniforme de l'armée.
Un chapitre de plus dans la longue histoire entre Madame Tussauds et la famille royale britannique, entamée en 1835 avec une statue du roi Guillaume IV.