Humilié. C'est le mot qui convient pour décrire la défaite d'Andy Murray en quart de finale de Wimbledon face à Grigor Dimitrov. Une défaite cinglante sous les yeux de Kate Middleton et de son époux le prince William...
Toutes les conditions semblaient pourtant réunies pour faire de ce jour un jour merveilleux pour Andy Murray, tenant du titre sur le gazon londonien. Sa belle Kim Sears était présente dans les tribunes, le soleil brillait et il jouait sous les yeux du couple princier. La duchesse de Cambridge et son époux étaient en effet dans la Royal Box du Centre Court pour assister aux matchs de ce 2 juillet, et notamment à la rencontre du chouchou du public.
Loin des polémiques et critiques sur les dépenses fastueuses de la famille royale qui agitent les sujets de la reine, le prince William et Kate Middleton savouraient ce moment de détente. Si Pippa Middleton, fan déclarée de tennis, est souvent dans les tribunes du plus prestigieux des tournois du Grand Chelem, il est plus rare de voir sa soeur aînée applaudir les forçats de la petite balle jaune.
Mais aujourd'hui, Kate Middleton était bel et bien présente, parfaite dans une robe blanche signée Zimmermann qu'elle portait déjà à Sydney en avril dernier lors de la tournée royale, sa longue crinière brune encadrant son visage qui trahissait ses émotions au fur et à mesure des exploits de Grigor Dimitrov, le compagnon de Maria Sharapova, quant à elle absente des tribunes. Car Andy Murray, tout numéro 5 mondial qu'il est, n'a pu résister à la constance du Bulgare, 13e mondial, et a multiplié les fautes pour s'incliner en trois sets secs (6-1, 7-6, 6-2). Dans la tribune royale, le prince William et son épouse avaient la tête des mauvais jours, alors qu'ils étaient arrivés tout sourire et pleins d'espoir de voir le tenant du titre se qualifier et aller défendre dimanche son titre chèrement acquis l'an passé.
Duo complice et amateur de sport, le couple aura partagé sa loge avec la princesse Beatrice et son compagnon Dave Clark, quand les parents Middleton, Carole et Michael, étaient eux aussi présents. Entre une sortie officielle et un match de polo, le prince William et sa belle Catherine se sont donc retrouvés du côté de Wimbledon, ce qui n'aura malheureusement pas été d'une grande aide pour Andy Murray...